Gestion de cabinet
LA PRÉVENTION ET LE TRAITEMENT DES DIFFICULTÉS
Pourquoi un avocat qui gagne convenablement sa vie, peut-il avoir des soucis de trésorerie ? Comment anticiper et gérer une difficulté de trésorerie ? Quels outils de gestion mettre en place, quelles actions entreprendre ? Qu’est-ce que la procédure de sauvegarde ?
Voici quelques interrogations auxquelles nous tenterons de répondre lors de cette formation.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
- Avocats
- Collaborateurs
DURÉE DE LA FORMATION
- 2 / 3 heures
- Formation gratuite
PROGRAMME
LES OUTILS DE PRÉVISION
>> Les documents prévisionnels (calendrier des cotisations sociales et professionnelles, comptabilité et budget prévisionnel)
>> Les objectifs (le seuil de rentabilité, le chiffre d'affaires moyen journalier minimum)
LE SUIVI DES PRÉVISIONS ET DES OBJECTIFS
>> Les tableaux de suivi du budget prévisionnel et du plan de trésorerie
L'ANALYSE FINANCIÈRE DU CABINET
>> Les ratios
LE DIAGNOSTIC
>> Questionnaire d'auto-diagnostic
>> Enseignement des ratios
LE TRAITEMENT DES DIFFICULTÉS
>> Rappel sur les procédures collectives
>> Mesures à adopter en interne
>> En cas de difficultés passagères
>> En cas de difficultés structurelles
Pré-inscription à la formation
ANAFAGC met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion et le suivi de votre inscription à la formation. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. En application de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant, qui s’exerce par courrier électronique à l'adresse e-communication@anafagc.fr, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.