Gestion de cabinet

LA PRÉVENTION ET LE TRAITEMENT DES DIFFICULTÉS

Pourquoi un avocat qui gagne convenablement sa vie, peut-il avoir des soucis de trésorerie ? Comment anticiper et gérer une difficulté de trésorerie ? Quels outils de gestion mettre en place, quelles actions entreprendre ? Qu’est-ce que la procédure de sauvegarde ?

Voici quelques interrogations auxquelles nous tenterons de répondre lors de cette formation.

 


À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

  • Avocats
  • Collaborateurs

DURÉE DE LA FORMATION

  • 2  /  3 heures
  • Formation gratuite

 PROGRAMME


LES OUTILS DE PRÉVISION
>> Les documents prévisionnels (calendrier des cotisations sociales et professionnelles, comptabilité et budget prévisionnel)
>>
Les objectifs (le seuil de rentabilité, le chiffre d'affaires moyen journalier minimum)

LE SUIVI DES PRÉVISIONS ET DES OBJECTIFS
>>
Les tableaux de suivi du budget prévisionnel et du plan de trésorerie

L'ANALYSE FINANCIÈRE DU CABINET
>> Les ratios

LE DIAGNOSTIC
>> Questionnaire d'auto-diagnostic
>> Enseignement des ratios

LE TRAITEMENT DES DIFFICULTÉS
>> Rappel sur les procédures collectives
>> Mesures à adopter en interne
>> En cas de difficultés passagères
>> En cas de difficultés structurelles


 

Pré-inscription à la formation

ANAFAGC met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion et le suivi de votre inscription à la formation. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. En application de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant, qui s’exerce par courrier électronique à l'adresse e-communication@anafagc.fr, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • des options : portail collaboratif RH, coffre-fort sécurisé par salarié, consultations juridiques ;
  • un accès sécurisé à vos documents via la Box ANAFAGC.

EN PLUS DE LA NON-MAJORATION DE VOTRE BÉNÉFICE IMPOSABLE, VISA FISCAL C’EST :

  • la télétransmission de vos déclarations,
  • des experts qui vous répondent en temps réel,
  • des e-formations adaptées,
  • l’examen de vos déclarations dans le cadre de notre mission de prévention,
  • un dossier d’analyse économique accompagné de commentaires de vos résultats et d’un indice de criticité sur votre trésorerie professionnelle. 

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.