DROIT SOCIAL

LES COTISATIONS SOCIALES ET LA TRÉSORERIE DU CABINET

Cette formation - tout d’abord destinée à sensibiliser les avocats quant à la nécessité d’anticiper le paiement de leurs cotisations sociales et de l’intégrer à la gestion de leur trésorerie - est également l’occasion de faire le point sur les récentes réformes concernant les cotisations sociales des travailleurs indépendants.


À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

  • Avocats
  • Collaborateurs

DURÉE DE LA FORMATION

  • 2 / 3 heures
  • Formation gratuite

 PROGRAMME


MONTANT DES COTISATIONS : CALCULER POUR MIEUX GÉRER
>> Cotisations proportionnelles : quelle assiette ?
>> Taux et montants
>> Exonérations

LE PAIEMENT : ANTICIPEZ
>>
En régime de croisière : la réforme
>> Cotisations de début d’activité
>> Cotisations en cessation d’activité.

 NE PAYEZ PAS PLUS
>> Importance des déclarations
>> Retard de paiement

Pré-inscription à la formation

ANAFAGC met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion et le suivi de votre inscription à la formation. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. En application de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant, qui s’exerce par courrier électronique à l'adresse e-communication@anafagc.fr, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • des options : portail collaboratif RH, coffre-fort sécurisé par salarié, consultations juridiques ;
  • un accès sécurisé à vos documents via la Box ANAFAGC.

EN PLUS DE LA NON-MAJORATION DE VOTRE BÉNÉFICE IMPOSABLE, VISA FISCAL C’EST :

  • la télétransmission de vos déclarations,
  • des experts qui vous répondent en temps réel,
  • des e-formations adaptées,
  • l’examen de vos déclarations dans le cadre de notre mission de prévention,
  • un dossier d’analyse économique accompagné de commentaires de vos résultats et d’un indice de criticité sur votre trésorerie professionnelle. 

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.