DROIT SOCIAL
LE PETIT MANUEL DE L'AVOCAT EMPLOYEUR
Tout employeur est tenu de respecter un certain nombre d’obligations vis-à-vis de ses salariés, dont la négligence peut être lourde de conséquences.
Cette formation propose un panorama de ces différentes obligations, de l’embauche à la rupture du contrat de travail et plus particulièrement de la réglementation spécifique aux cabinets d’avocats, afin d’orienter les employeurs et futurs employeurs à travers les méandres du droit du travail…
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?
- Avocats
- Collaborateurs
DURÉE DE LA FORMATION
- 2 / 3 heures
- Formation gratuite
PROGRAMME
L’EMBAUCHE
>> Contrat de travail
>> Spécificité du contrat de travail des salariés en cabinets d'avocats
>> CDD, temps partiel : les clauses essentielles
>> Formalités d'embauche
GESTION DU PERSONNEL EN COURS DE CONTRAT
>> Rappel des obligations sociales
>> Absence du salarié : la réglementation propre aux cabinets d’avocats
>> Panorama des autres obligations (formation, santé et sécurité…)
>> Protection sociale complémentaire des salariés, obligatoire et facultative
>> Droit disciplinaire : panorama des sanctions
RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL
>> Causes
>> Préavis
>> Indemnités
Pré-inscription à la formation
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