VISA FISCAL

En faisant appel aux services d'ANAFAGC viseur conventionné, vous bénéficiez de la dispense de majoration de 15 % de vos revenus professionnels* mais aussi d’informations permettant de mieux appréhender la gestion de votre entreprise grâce à une analyse pertinente de votre activité.

 

*Sous réserve de respecter les délais de conclusion de la lettre de mission obligatoire pour bénéficier de l'avantage fiscal.

 

SOUSCRIRE

NOS MISSIONS

 

LE CONTRÔLE FORMEL

Le VISA FISCAL s’assure de la régularité de vos documents fiscaux de façon à établir la concordance entre vos résultats fiscaux et votre comptabilité.

L’EXAMEN DE CONCORDANCE, DE COHÉRENCE ET DE VRAISEMBLANCE

Le VISA FISCAL s’assure de la concordance, la cohérence et la vraisemblance de l’ensemble de vos déclarations de résultats, de taxes sur le chiffre d'affaires et de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) et, le cas échéant, des revenus professionnels non-salariés perçus à l'étranger avec les dispositions fiscales en vigueur.

LA PRÉVENTION DES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Le VISA FISCAL réalise un diagnostic personnalisé (dossier d’analyse économique) contenant les indicateurs clés de votre activité permettant une synthèse des éventuelles difficultés économiques et financières.

LA VALIDITÉ DU FICHIER DES ÉCRITURES COMPTABLES (FEC)

Le VISA FISCAL contrôle, si votre comptabilité est informatisée, votre capacité à respecter vos obligations liées au Fichier des Écritures Comptables (demande d’attestation de conformité des fichiers FEC).

LA TÉLÉTRANSMISSION DE VOS DOCUMENTS FISCAUX

Le VISA FISCAL se charge de télétransmettre les déclarations professionnelles (déclaration n° 2035, attestation,…).

 

NOS SERVICES

 

UN SERVICE D’ASSISTANCE FISCALE

Avec une hotline dédiée composée de juristes fiscalistes spécialisés dans la gestion fiscale des professions libérales, nous répondons à toutes vos préoccupations professionnelles d’ordre fiscal relatives à la gestion courante de votre entreprise ;

Un accompagnement pour l’élaboration de vos déclarations (déclaration de résultats n° 2035, TVA, DSI,…) ;

Un service d’aide au respect de vos obligations légales de tenue de comptabilité, choix de votre régime fiscal,…).

DES FORMATIONS

Vous bénéficierez de sessions de formations techniques et pratiques dédiées à la comptabilité, la fiscalité, la gestion ou bien encore les aspects sociaux relatives à votre exercice professionnel. Celles-ci sont accessibles sur inscription en ligne sur notre site.

DES STATISTIQUES

Chaque année le VISA FISCAL d'ANAFAGC établit des statistiques à partir des déclarations n° 2035 de ses adhérents et permettent de donner une vue de la situation économique des entreprises et offrent à chacun la possibilité de se situer par rapport à son secteur d’activité.

 

 

DÉCODEZ VOTRE DÉCLARATION 2035 AVEC ANAFAGC

Pour vous aider à sécuriser et optimiser votre impôt, ANAFAGC lance sa formation e-learning : « Réussir sa déclaration n° 2035 » qui décrypte pour vous, case par case, ligne après ligne, la liasse n° 2035 et ses annexes, soit :
> les 3 pages de la liasse n° 2035 (pour la déclaration de vos revenus non commerciaux) ;
> les annexes n° 2035-A et B (pour la détermination de votre résultat fiscal) ;
> l’annexe n° 2035-E (pour la détermination de la valeur ajoutée) ;
> l’annexe n° 2042 et la DSI.

Faites–vous accompagner dans l’établissement de votre déclaration avec nos 4 vidéos explicatives et choisissez l'option LIVE  pour échanger en direct avec nos experts.

préinscription

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • des options : portail collaboratif RH, coffre-fort sécurisé par salarié, consultations juridiques ;
  • un accès sécurisé à vos documents via la Box ANAFAGC.

EN PLUS DE LA NON-MAJORATION DE VOTRE BÉNÉFICE IMPOSABLE, VISA FISCAL C’EST :

  • la télétransmission de vos déclarations,
  • des experts qui vous répondent en temps réel,
  • des e-formations adaptées,
  • l’examen de vos déclarations dans le cadre de notre mission de prévention,
  • un dossier d’analyse économique accompagné de commentaires de vos résultats et d’un indice de criticité sur votre trésorerie professionnelle. 

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.