ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC)

ANAFAGC PARTENAIRE DE VOTRE CABINET

+ de 20 000 Clients nous font confiance

ANAFAGC est une Association de Gestion et de Comptabilité (AGC) issue de la fusion entre l'ANAAFA (association de gestion agréée monoprofessionnelle dédiée aux BNC) et l'UNAGC (association de gestion et de comptabilité dédiée aux BIC). Fidèle et attachée à sa vocation de service à ses adhérents et à la profession, les trois organes représentatifs, Conseil national des barreaux, Barreau de Paris et Conférence des Bâtonniers sont associés à sa gouvernance d'avocats.

Le domaine d'activité d'ANAFAGC est le même que celui des cabinets d'expertise comptable. À ce titre, elle prend en charge l'ensemble des missions comptables allant de l'enregistrement des factures jusqu'à la réalisation des comptes annuels. Elle est également viseur conventionné et délivre des prestations paie et des missions sociales. Enfin, ANAFAGC est éditrice de logiciels.


 

NOS OFFRES

ANAFAGC RÉPOND SPÉCIFIQUEMENT À VOS BESOINS AVEC UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÈTE ET ADAPTÉE À VOTRE CABINET

 

Offre comptabilité & conseilCOMPTABILITÉ
   
& CONSEIL

Que vous soyez indépendant, associé de structures (AARPI, SELARL, SELAS, Association...) ou toute autre forme de société (SCI, SCM, SAS, SARL, SPFPL, holding…), ANAFAGC vous accompagne quel que soit votre statut fiscal (IR/IS). Nous pouvons également vous assister dans votre fiscalité personnel (IRPP...) et vos projets (transformation, prévisionnel, statut du dirigeant...).

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Offre visa fiscalVISA
FISCAL

Agréée par l'administration fiscale, ANAFAGC vous accompagne dans la réalisation de vos obligations fiscales quelle que soit votre activité.

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Offre Paie & missions socialesPAIE
 
 & SOCIAL

Gestion de la paie de tous vos salariés (employés, apprentis, dirigeants, stagiaires...), quelles que soient la nature de leur contrat, la taille ou la structure de votre entreprise (PME ou structure internationale), nos équipes se chargent des paies et obligations légales, en assurant une veille juridique et votre information.

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Offre solutions logicielles   SOLUTIONS
   
LOGICIELLES

ANAFAGC propose des solutions logicielles autonomes et/ou complémentaires pour la gestion complète de votre cabinet. Spécialement conçues pour s'adapter aux petites et moyennes structures, nos offres fonctionnent aussi bien en monoposte qu'en réseau.

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ÊTRE CLIENT ANAFAGC, C'EST AUSSI
BÉNÉFICIER DE L'ESPACE « MON COMPTE »

 

Les services ANAFAGC disponibles dans votre espace client

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 LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

JP DEPASSE président ANAFAGC

Jean-Pierre DEPASSE
Président d'ANAFAGC

ANAFAGC est au service de plus de 20 000 clients-adhérents.

Le Conseil d'administration est composé de 15 membres : 12 administrateurs représentant les membres bénéficiaires (adhérents) de l'association et 3 administrateurs représentant les institutions professionnelles (Conseil national des barreaux, Conférence des Bâtionniers et Ordre des avocats de Paris). Les Délégués régionaux relayent la politique de l’association dans leur ressort et participent aux séances du Conseil d’administration. Le Bureau est constitué de 9 membres issus des 12 administrateurs représentant les adhérents.

 

 

 

Gérard ALGAZI, Représentant de l'Ordre des Avocats de Paris, Membre institutionnel
Jérôme CAYOL, Vice-Président, Délégué régional de Paris
Bruno CHABADEL, Membre du Bureau, Délégué régional de Nîmes
Katy CISSÉ, Membre du Bureau, Déléguée régionale de Versailles
Jeanne COURQUIN, Membre du Bureau, Déléguée régionale de Lyon
Br Pierre DESFARGES, Trésorier, Délégué régional de Limoges
Maurice DUMAS-LAIROLLE, Membre du Bureau, Délégué régional adjoint de Nice
Br Christian GUIGUE, Membre du Bureau, Délégué régional de Dijon
Br Philippe GUILLEMARD, Secrétaire Général, Délégué régional de Metz / Nancy
Br Roger-Vincent CALATAYUD, Délégué régional adjoint de Pau
Alexandra BOISRAMÉ, Représentante du Conseil National des Barreaux, Déléguée régionale d'Aix-en-Provence
Br Lionel ESCOFFIER, Représentant de la Conférence des Bâtonniers, Membre institutionnel
Claude VARET, Déléguée régionale de Besançon
Valérie MAINTRIEU-FRANTZ, Présidente d'honneur, Déléguée régionale de Paris

 

membres institutionnels

Logo du conseil national des barreaux Logo de la conférence des bâtonniers Logo de l'ordre des avocats de Paris

 


 LE COMITÉ de direction

Direction Générale | Christian LITAUDON 

Direction COMPTABILITÉ & CONSEIL | Laure GOUTTE-TOQUET & Pascal JUNGER

Direction VISA FISCAL | Pascal JUNGER

Direction PAIE & MISSIONS SOCIALES | Vanessa EPAPE 

Direction SOLUTIONS LOGICIELLES | Pascale CHAMBART

Direction Administrative & Financière | Ariane ROUX

Direction des Systèmes d'information | Farid KAKAS

Direction des Ressources Humaines | Louise ARNAUD CHAVANET

Direction de la Communication | Valentine BECKER

 

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • des options : portail collaboratif RH, coffre-fort sécurisé par salarié, consultations juridiques ;
  • un accès sécurisé à vos documents via la Box ANAFAGC.

EN PLUS DE LA NON-MAJORATION DE VOTRE BÉNÉFICE IMPOSABLE, VISA FISCAL C’EST :

  • la télétransmission de vos déclarations,
  • des experts qui vous répondent en temps réel,
  • des e-formations adaptées,
  • l’examen de vos déclarations dans le cadre de notre mission de prévention,
  • un dossier d’analyse économique accompagné de commentaires de vos résultats et d’un indice de criticité sur votre trésorerie professionnelle. 

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.