ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC)

l'expertise comptable
au service des professions libérales

leader avocat depuis 45 ans

ANAFAGC est une Association de gestion et de comptabilité (AGC inscrite à l’Ordre des experts-comptables).

Son ambition est la satisfaction de ses clients-adhérents par la prise en charge de leur tenue comptable, leurs déclarations fiscales, et l'établissement de leurs bulletins de paie et déclarations sociales, leur permettant ainsi de se consacrer pleinement à leur cœur de métier, et de les accompagner dans leur développement économique (conseil fiscal, social, informatique).

Elle s'adresse plus particulièrement aux professionnels libéraux (professions juridiques, de santé, conseil aux entreprises) avec un positionnement leader auprès des avocats. Représentée au plan national, ANAFAGC, porte des valeurs d'accueil, d'écoute, de proximité et d'expertise au service de ses clients-adhérents.


 

Offre comptabilité & conseilCOMPTABILITÉ
   
& CONSEIL

Que vous soyez indépendant, associé de structures (AARPI, SELARL, SELAS, Association...) ou toute autre forme de société (SCI, SCM, SAS, SARL, SPFPL, holding…), ANAFAGC vous accompagne quel que soit votre statut fiscal (IR/IS). Nous pouvons également vous assister dans votre fiscalité personnel (IRPP...) et vos projets (transformation, prévisionnel, statut du dirigeant...).


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Offre visa fiscalVISA FISCAL
& ECF

Avec le Visa, vous bénéficiez de la dispense de majoration de vos revenus professionnels. Avec l'examen de conformité fiscale (ECF), vous attestez de votre conformité fiscale auprès de l'administration et de l'ensemble des tiers.

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Offre Paie & missions socialesPAIE
 
 & SOCIAL

Nos équipes traitent la paie de tous vos salariés (employés, apprentis, dirigeants, stagiaires...), quelles que soient la nature de leur contrat, la taille ou la structure de votre entreprise (PME ou structure internationale) ainsi que les déclarations sociales liées. Nous pouvons également vous accompagner dans la rédaction de vos contrats de travail et accords d'entreprise, procédures individuelles et collectives... Enfin, ANAFAGC vous propose  E-COLLABORATRICE, un outil collaboratif de gestion pour piloter vos ressources humaines.

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Offre solutions logicielles   SOLUTIONS
   
LOGICIELLES

ANAFAGC propose des solutions logicielles autonomes et/ou complémentaires pour la gestion complète de votre cabinet. Spécialement conçues pour s'adapter aux petites et moyennes structures, nos offres fonctionnent aussi bien en monoposte qu'en réseau.

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ÊTRE CLIENT ANAFAGC, C'EST AUSSI
BÉNÉFICIER DE L'ESPACE « MON COMPTE »

Un espace personnel et sécurisé dans lequel vous pouvez retrouver tous les documents dématérialisés en lien avec vos prestations.

Pour y accéder et bénéficier de l’ensemble de nos services en ligne, il est nécessaire d’activer votre compte.

COMMENT ACTIVER VOTRE ESPACE CLIENT ?

Il vous suffit de vous identifier en renseignant votre adresse mail servant de référence à nos échanges et votre numéro de client-adhérent sur anafagc.fr.

 

... ET DE NOS SERVICES +

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LE CONSEIL D'ADMINISTRATION


Jean-Pierre DEPASSE

Président d'ANAFAGC

ANAFAGC est au service de plus de 18 000 clients-adhérents.

Le Conseil d'administration est composé de 15 membres : 12 administrateurs représentant les membres bénéficiaires (adhérents) de l'association et 3 administrateurs représentant les institutions professionnelles (Conseil national des barreaux, Conférence des Bâtionniers et Ordre des avocats de Paris).

Les Délégués régionaux relayent la politique de l’association dans leur ressort et participent aux séances du Conseil d’administration. Le Bureau est constitué de 9 membres issus des 12 administrateurs représentant les adhérents.

 

 

 

Gérard ALGAZI, Représentant de l'Ordre des Avocats de Paris, Membre institutionnel
Jérôme CAYOL, Vice-Président, Délégué régional de Paris
Bruno CHABADEL, Secrétaire Général, Délégué régional de Nîmes
Katy CISSÉ, Membre du Bureau, Déléguée régionale de Versailles
Jeanne COURQUIN, Membre du Bureau, Déléguée régionale de Lyon
Br Pierre DESFARGES, Trésorier, Délégué régional de Limoges
Maurice DUMAS-LAIROLLE, Membre du Bureau, Délégué régional adjoint de Nice
Br Christian GUIGUE, Membre du Bureau, Délégué régional de Dijon
Br Philippe GUILLEMARD, Délégué régional de Metz / Nancy
Alexandra BOISRAMÉ, Représentante du Conseil National des Barreaux, Déléguée régionale d'Aix-en-Provence
Br Jérôme DIROU, Représentant de la Conférence des Bâtonniers
Claude VARET, Déléguée régionale de Besançon
Valérie MAINTRIEU-FRANTZ, Présidente d'honneur, Déléguée régionale de Paris
Xavier D'HELLENCOURT, Délégué régional d'Amiens

 

membres institutionnels

Logo du conseil national des barreaux Logo de la conférence des bâtonniers Logo de l'ordre des avocats de Paris

 


LE COMITÉ de direction

Direction Générale | Cyrille GRANDJEAN

Direction COMPTABILITÉ & CONSEIL | Laure GOUTTE-TOQUET & Pascal JUNGER

Direction VISA FISCAL | Pascal JUNGER

Direction PAIE & MISSIONS SOCIALES | Vanessa EPAPE 

Direction SOLUTIONS LOGICIELLES | Farid KAKAS

Direction Administrative & Financière | Ariane ROUX

Direction des Systèmes d'information | Farid KAKAS

Direction des Ressources Humaines | Vanessa EPAPE 

Direction de la Communication | Valentine BECKER

 

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • un portail collaboratif RH ;
  • un coffre-fort sécurisé par salarié ;
  • des consultations juridiques.

LE VISA FISCAL C'EST :

  • la non-majoration de votre bénéfice imposable,
  • l’examen de vos déclarations fiscales,

L'ECF C'EST :

  • une sécurisation fiscale renforcée,
  • 10 points de contrôle.

LE VISA FISCAL & L'ECF, C'EST AUSSI :

  • la télétransmission de vos déclarations,
  • un dossier d’analyse économique.

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.