Découvrez les partenaires d'ANAFAGC

nos partenaires

Parce que vous êtes les meilleurs, nous travaillons avec les meilleurs.

 

 

#syndicats

 

Partenaire ANAFAGC, la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

Premier syndicat d'avocats de France et sans affiliation politique, la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA) a vocation à rassembler les 110 UJA réparties sur toute la France, représentant un réseau implanté dans près de 130 Barreaux et constitué d'avocats de moins de 40 ans, la limite d'âge statutaire.
>> fnuja.com

 

Partenaire ANAFAGC, l'Association des Avocats Conseils d'Entreprises

Créée en 1992, l'Association des Avocats Conseils d'Entreprises représente l'ensemble du barreau d'affaires français, réunissant les cabinets de conseils d'entreprises de toutes dimensions, français et internationaux. Forte de ses commissions techniques intervenant dans tous les domaines du droit, de sa section internationale et de sa section jeunes avocats (ACE-JA), l'ACE a des élus dans l'ensemble des institutions et organismes techniques représentatifs de la profession (Conseil national des barreaux, ordres, CARPA,...).
>> avocats-conseils.org

 

Partenaire ANAFAGC, la CNA

Maîtres de notre avenir. Dans une société de plus en plus complexe et réglementée, le rôle des avocats est essentiel. C’est pourquoi, la CNA travaille depuis 100 ans pour défendre la profession et protéger chaque membre de sa communauté sur l'ensemble du territoire. Défendre notre profession, c’est la représenter de manière clairvoyante et combative en étant force de propositions auprès des pouvoirs publics et des instances professionnelles. C’est l’aider à se transformer pour être en mesure de relever les nouveaux défis qui lui font face. Notre organisme de formation. La CNA, agrée Datadock, propose un large programme de formations pour renforcer et actualiser sa pratique professionnelle. « On apprend, on doit apprendre à tout âge. Celui qui, même en cheveux blancs, ne sait pas se refaire écolier, n'est pas digne d'être un maitre ». Slogan de notre organisme de formation.
>> cna-avocats.fr

 

Partenaire ANAFAGC, le Syndicat des avocats de France

Créé en 1974, le Syndicat des avocats de France milite pour une justice plus démocratique, égale pour tous, proche des citoyens et garante des droits et libertés publiques et individuelles. Ses membres, avocats et élèves avocats, placent le justiciable au cœur de leurs réflexions et ses élus, au sein des conseils de l’ordre et du Conseil national des barreaux, s’engagent pour la défense des intérêts de la profession. Le Syndicat des avocats de France est également un lieu de réflexion, d’échanges, de débats, de partage d’expériences et de connaissances ; à ce titre, le SAF organise chaque année cinq colloques thématiques ouverts à toutes et tous (droit de la famille, public, pénal, social et des étrangers) et assure tout au long de l’année la formation continue des avocats au niveau national comme local.
>> lesaf.org

#orgnanismes techniques

 

Partenaire ANAFAGC, KERIALIS

Depuis plus de 60 ans, KERIALIS, assure la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats. Créée par et pour les avocats, KERIALIS agit en tant qu’Institution de Prévoyance à but non lucratif et propose des solutions adaptées à la profession : prévoyance, complémentaire santé, dépendance, indemnités de fin de carrière ou encore retraite supplémentaire. L’ensemble des offres collectives est accessible sans sélection médicale et sans condition d’âge ni d’ancienneté. Pour accompagner la digitalisation des avocats, KERIALIS propose gratuitement le service Solency. Depuis cette plateforme en ligne, les avocats peuvent créer un site internet professionnel en quelques clics et accéder à des modules de formation e-learning pour optimiser leur présence digitale.
>> kerialis.fr
>> solency.com

 

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • des options : portail collaboratif RH, coffre-fort sécurisé par salarié, consultations juridiques ;
  • un accès sécurisé à vos documents via la Box ANAFAGC.

EN PLUS DE LA NON-MAJORATION DE VOTRE BÉNÉFICE IMPOSABLE, VISA FISCAL C’EST :

  • la télétransmission de vos déclarations,
  • des experts qui vous répondent en temps réel,
  • des e-formations adaptées,
  • l’examen de vos déclarations dans le cadre de notre mission de prévention,
  • un dossier d’analyse économique accompagné de commentaires de vos résultats et d’un indice de criticité sur votre trésorerie professionnelle. 

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.