+ de 23 000 Clients-adhérents nous font confiance

ANAFAGC PARTENAIRE DE VOTRE CABINET

ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC) issue de la fusion entre l'ANAAFA (association de gestion agréée monoprofessionnelle dédiée aux BNC) et l'UNAGC (association de gestion et de comptabilité dédiée aux BIC). Inscrite au tableau de l'Ordre des experts-comptables, elle s'adresse à toutes les professions libérales et notamment à la profession avocat et à tous les cabinets, quels que soient leur mode d'exercice et leur régime fiscal (IR ou IS). 

Avec une gouvernance d'avocats au sein de laquelle sont associés le Conseil national des barreaux, le Barreau de Paris et la Conférence des Bâtonniers, l’association compte aujourd’hui plus de 23 000 clients-adhérents (avocats, professeurs de droit...) pour 220 collaborateurs et 8 experts-comptables.

NOS OFFRES

ANAFAGC RÉPOND SPÉCIFIQUEMENT À VOS BESOINS AVEC UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÈTE ET ADAPTÉE À VOTRE CABINET.

 

   COMPTABILITÉ
   
& CONSEIL

Pour un véritable suivi de votre comptabilité (BNC ou BIC) en toute confidentialité. Les experts-comptables ANAFAGC assistent leurs clients sur les fondamentaux de la gestion d’entreprise ainsi que sur les modifications ou évolutions de leur activité.  Du pilotage de votre cabinet, à l’optimisation administrative en passant par le coût de revient, l’étude de prix, l’analyse de marge… ANAFAGC s’adapte à vos besoins et met à votre disposition des outils d’aide à la décision.

+ D'INFOS

 

   VISA
   
FISCAL

Agréée par l'administration fiscale, ANAFAGC accompagne ses clients dans la réalisation de leurs obligations fiscales et ce quel que soit l’activité du professionnel libéral. L'adhésion à ANAFAGC permet aux entrepreneurs relevant de l'impôt sur le revenu de bénéficier de la dispense de majoration de 25% du bénéfice imposable.

+ D'INFOS

   PAIE
 
 & SOCIAL

Pour le traitement de la paie de vos salariés (secrétaires, assistantes, juristes, stagiaires, contrats de professionnalisation et d'apprentissage, avocats salariés, dirigeants salariés...), l'élaboration des soldes de tout compte, la déclaration sociale nominative, l'application de la convention collective...


+ D'INFOS

 

   SOLUTIONS
   
LOGICIELLES

Des solutions logicielles spécialement conçues pour s'adapter aux petites et moyennes structures avocats avec AIDAVOCAT Compta & Gestion.


+ D'INFOS


ÊTRE CLIENT-ADHÉRENT ANAFAGC 
C'EST AUSSI BÉNÉFICIER DE L'ESPACE «MON COMPTE»

 

ANAFAGC BOX

Nous mettons à votre disposition des services en ligne sécurisés afin de faciliter votre gestion administrative au quotidien en vous permettant de consulter à tout moment, l'ensemble des documents relatifs à votre souscription et à vos prestations.

Ce service unique vous permettra de télécharger toutes les pièces justificatives et d'en attester leur authenticité dans le cadre de vos déclarations.

ESPACE ECCV

Cet espace en ligne privé et sécurisé a pour objet d’établir une communication directe, rapide et partagée au moyen d’un tableau de bord périodique entre : le client-adhérent, son comptable et le VISA FISCAL.

Alerté directement par email, le client-adhérent peut répondre en lige à toutes les questions posées dans le cadre de l’analyse de son dossier et y joindre les pièces utiles.







TÉLÉDÉCLARATIONS

Cet espace permet :

  • de saisir en ligne ses déclarations,
  • de télédéclarer sa déclaration n°2035,
  • et de transmettre sa liasse fiscale au service VISA FISCAL.

 


NOS +

JEUNES AVOCATSKIOSQUEFORMATIONSAbonnez-vous à la newsletter #MAJ


LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Valérie MAINTRIEU-FRANTZ
Présidente d'ANAFAGC

Le Conseil d'administration, organe décisionnel, est composé de 14 membres élus en Assemblée générale par les membres adhérents de l'association et de délégués régionaux nommés par le Président. Il pourvoit à l'élection du Bureau. L'association est au service de plus de 23 000 confrères clients-adhérents
La moitié des membres élus du Conseil d'administration est renouvelée tous les 3 ans lors de l'Assemblée générale.
Le Président d'ANAFAGC est élu pour un mandat de 3 ans.

 

 

 

Gérard ALGAZI, Membre du bureau
Xavier AUTAIN, Membre du bureau
Br Roger-Vincent CALATAYUD, Vice-président & Délégué régional adjoint de Pau
Jérôme CAYOL, Vice-président
Bruno CHABADEL, Secrétaire général adjoint & Délégué régional de Nîmes
Katy CISSÉ, Secrétaire générale & Déléguée régionale de Versailles
Jeanne COURQUIN, Déléguée régionale de Lyon
Jean-Pierre DEPASSE, Membre du bureau & Délégué régional de Rennes
Br Pierre DESFARGES, Trésorier & Délégué régional de Limoges
Maurice DUMAS-LAIROLLE, Membre du bureau & Délégué régional adjoint de Nice
Br Christian GUIGUE, Délégué régional de Dijon
Br Philippe GUILLEMARD, Membre du bureau, Délégué régional de Metz / Nancy
Br Jacques HORRENBERGER, Membre du bureau & Délégué régional de Bordeaux
Marguerite TIBERGHIEN-DUCOUSSO, Trésorière adjointe, Membre du bureau, Déléguée régionale de Lille

 

Le réseau

29 délégations régionales
au service de plus de
23 000 adhérents.