+ de 23 000 Clients-adhérents nous font confiance

ANAFAGC PARTENAIRE DE VOTRE CABINET

ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC) issue de la fusion entre l'ANAAFA (association de gestion agréée monoprofessionnelle dédiée aux BNC) et l'UNAGC (association de gestion et de comptabilité dédiée aux BIC). Fidèle et attachée à sa vocation de service à ses adhérents et à la profession, les trois organes représentatifs, Conseil national des barreaux, Barreau de Paris et Conférence des Bâtonniers sont associés à sa gouvernance d'avocats.

Le domaine d'activité d'ANAFAGC est le même que celui des cabinets d'expertise comptable. À ce titre, elle prend en charge l'ensemble des missions comptables allant de l'enregistrement des factures jusqu'à la réalisation des comptes annuels. Elle est également viseur conventionné et délivre des prestations paie et des missions sociales. Enfin, ANAFAGC est éditrice de logiciels.

NOS OFFRES

ANAFAGC RÉPOND SPÉCIFIQUEMENT À VOS BESOINS AVEC UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÈTE ET ADAPTÉE À VOTRE CABINET.

 

   COMPTABILITÉ
   
& CONSEIL

Du suivi du solde de vos comptes à vos futurs investissements ou dépenses, la gestion comptable de votre cabinet ne s'improvise pas. Nos équipes spécialisées dans la gestion de cabinets d'avocat soumis au régime des bénéfices non commerciaux (BNC) ou au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), vous permettent d'assurer le suivi de votre comptabilité en toute confidentialité.

+ D'INFOS

 

   VISA
   
FISCAL

Agréée par l'administration fiscale, ANAFAGC accompagne ses clients dans la réalisation de leurs obligations fiscales et ce quel que soit l’activité du professionnel libéral. L'adhésion à ANAFAGC permet aux entrepreneurs relevant de l'impôt sur le revenu de bénéficier de la dispense de majoration de 25% du bénéfice imposable.

+ D'INFOS

   PAIE
 
 & SOCIAL

Pour le traitement de la paie de vos salariés (secrétaires, assistantes, juristes, stagiaires, contrats de professionnalisation et d'apprentissage, avocats salariés, dirigeants salariés...), l'élaboration des soldes de tout compte, la déclaration sociale nominative, l'application de la convention collective...


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   SOLUTIONS
   
LOGICIELLES

Des solutions logicielles spécialement conçues pour s'adapter aux petites et moyennes structures avocats avec AIDAVOCAT Compta & Gestion.


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ÊTRE CLIENT-ADHÉRENT ANAFAGC 
C'EST AUSSI BÉNÉFICIER DE L'ESPACE «MON COMPTE»

 

ANAFAGC BOX

Nous mettons à votre disposition des services en ligne sécurisés afin de faciliter votre gestion administrative au quotidien en vous permettant de consulter à tout moment, l'ensemble des documents relatifs à votre souscription et à vos prestations.

Ce service unique vous permettra de télécharger toutes les pièces justificatives et d'en attester leur authenticité dans le cadre de vos déclarations.

ESPACE ECCV

Cet espace en ligne privé et sécurisé a pour objet d’établir une communication directe, rapide et partagée au moyen d’un tableau de bord périodique entre : le client-adhérent, son comptable et le VISA FISCAL.

Alerté directement par email, le client-adhérent peut répondre en lige à toutes les questions posées dans le cadre de l’analyse de son dossier et y joindre les pièces utiles.







TÉLÉDÉCLARATIONS

Cet espace permet :

  • de saisir en ligne ses déclarations,
  • de télédéclarer sa déclaration n°2035,
  • et de transmettre sa liasse fiscale au service VISA FISCAL.

 


NOS +

JEUNES AVOCATSKIOSQUEFORMATIONSAbonnez-vous à la newsletter #MAJ


LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Valérie MAINTRIEU-FRANTZ
Présidente d'ANAFAGC

Le Conseil d'administration, organe décisionnel, est composé de 14 membres élus en Assemblée générale par les membres adhérents de l'association et de délégués régionaux nommés par le Président. Il pourvoit à l'élection du Bureau. L'association est au service de plus de 23 000 confrères clients-adhérents
La moitié des membres élus du Conseil d'administration est renouvelée tous les 3 ans lors de l'Assemblée générale.
Le Président d'ANAFAGC est élu pour un mandat de 3 ans.

 

 

 

Gérard ALGAZI, Membre du bureau
Xavier AUTAIN, Membre du bureau
Br Roger-Vincent CALATAYUD, Vice-président & Délégué régional adjoint de Pau
Jérôme CAYOL, Vice-président
Bruno CHABADEL, Secrétaire général adjoint & Délégué régional de Nîmes
Katy CISSÉ, Secrétaire générale & Déléguée régionale de Versailles
Jeanne COURQUIN, Déléguée régionale de Lyon
Jean-Pierre DEPASSE, Membre du bureau & Délégué régional de Rennes
Br Pierre DESFARGES, Trésorier & Délégué régional de Limoges
Maurice DUMAS-LAIROLLE, Membre du bureau & Délégué régional adjoint de Nice
Br Christian GUIGUE, Délégué régional de Dijon
Br Philippe GUILLEMARD, Membre du bureau, Délégué régional de Metz / Nancy
Br Jacques HORRENBERGER, Membre du bureau & Délégué régional de Bordeaux
Marguerite TIBERGHIEN-DUCOUSSO, Trésorière adjointe, Membre du bureau, Déléguée régionale de Lille

 


LE COMITÉ de direction

Direction générale | Christian LITAUDON 

Direction VISA FISCAL, Juridique & Fiscal |  Emmanuelle BADIN

Direction COMPTABILITÉ & CONSEIL | Laure GOUTTE-TOQUET & Pascal JUNGER

Direction PAIE & MISSIONS SOCIALES | Vanessa EPAPE 

Direction SOLUTIONS LOGICIELLES | Jean LAGACHE

Direction Administrative & Financière | Ariane ROUX

Direction des Systèmes d'information | Farid KAKAS

Direction du Marketing | Noria BERNARDI

Direction des Ressources Humaines | Anna BISTOQUET

Direction de la Communication | Valentine BECKER

 

Le réseau

29 délégations régionales
au service de plus de
23 000 adhérents.