+ de 23 000 Clients-adhérents nous font confiance
ANAFAGC PARTENAIRE DE VOTRE CABINET
ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC) issue de la fusion entre l'ANAAFA (association de gestion agréée monoprofessionnelle dédiée aux BNC) et l'UNAGC (association de gestion et de comptabilité dédiée aux BIC). Fidèle et attachée à sa vocation de service à ses adhérents et à la profession, les trois organes représentatifs, Conseil national des barreaux, Barreau de Paris et Conférence des Bâtonniers sont associés à sa gouvernance d'avocats.
Le domaine d'activité d'ANAFAGC est le même que celui des cabinets d'expertise comptable. À ce titre, elle prend en charge l'ensemble des missions comptables allant de l'enregistrement des factures jusqu'à la réalisation des comptes annuels. Elle est également viseur conventionné et délivre des prestations paie et des missions sociales. Enfin, ANAFAGC est éditrice de logiciels.
NOS OFFRES
ANAFAGC RÉPOND SPÉCIFIQUEMENT À VOS BESOINS AVEC UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÈTE ET ADAPTÉE À VOTRE CABINET
Que vous soyez soumis au régime BNC ou BIC, à l’IR ou à l’IS, ANAFAGC vous assiste dans la gestion de votre cabinet ; vous accompagne dans le traitement de vos structures connexes (SCI, SCM & SPFPL / holding) et dans votre fiscalité personnelle ; vous propose des missions de conseils (prévisionnel, financement d'un investissement, statut du dirigeant, évaluation de fonds, transformation...).
Agréée par l'administration fiscale, ANAFAGC accompagne ses clients dans la réalisation de leurs obligations fiscales et ce quel que soit l’activité du professionnel libéral. La souscription à la prestation VISA FISCAL d'ANAFAGC permet aux entrepreneurs relevant de l'impôt sur le revenu de bénéficier de la dispense de majoration de 25 % du bénéfice imposable.
Pour le traitement de la paie de vos salariés, quelle que soit la nature de leurs contrats, nos équipes se chargent de l'élaboration des soldes de tout compte, la déclaration sociale nominative, de l'application de la convention collective...
Pour la gestion informatisée et optimisée de votre cabinet, ANAFAGC propose des solutions logicielles spécialement conçues pour s'adapter aux petites et moyennes structures avocats. AIDAVOCAT COMPTA & GESTION sont complémentaires et fonctionnent en monoposte ou en réseau.
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Valérie MAINTRIEU-FRANTZ
Présidente d'ANAFAGC
ANAFAGC est au service de plus de 23 000 clients-adhérents.
Le Conseil d'administration est composé de 15 membres : 12 administrateurs représentant les membres bénéficiaires (adhérents) de l'association et 3 administrateurs représentant les institutions professionnelles (Conseil national des barreaux, Ordre des avocats de Paris, Conférence des Bâtonniers). Les Délégués régionaux relayent la politique de l’Association dans leur ressort et participent aux séances du Conseil d’administration. Le Bureau est constitué de 9 membres issus des 12 administrateurs représentant les adhérents.
LE COMITÉ de direction
Direction générale | Christian LITAUDON
Direction COMPTABILITÉ & CONSEIL | Laure GOUTTE-TOQUET & Pascal JUNGER
Direction VISA FISCAL | Pascal JUNGER
Direction PAIE & MISSIONS SOCIALES | Vanessa EPAPE
Direction SOLUTIONS LOGICIELLES | Pascale CHAMBART
Direction Administrative & Financière | Ariane ROUX
Direction des Systèmes d'information | Farid KAKAS
Direction des Ressources Humaines | Louise ARNAUD CHAVANET
Direction de la Communication | Valentine BECKER