ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC)

Assurez l'avenir de votre entreprise

leader avocat depuis 45 ans

Quelle que soit votre profession, que vous soyez indépendant ou associé de structures et ce quel que soit votre statut fiscal (IR/IS) et votre régime d’imposition (BNC/BIC) ; que vous soyez employeur de TPE ou de structures internationales, ANAFAGC, partenaire au quotidien, vous accompagne dans chaque événement de votre vie de chef d’entreprise.

Représentée au plan national, ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC) inscrite à l’ordre des experts-comptables.

Leader avocat depuis +45 ans, elle porte des valeurs d'accueil, d'écoute, de proximité et d'expertise au service de ses clients-adhérents.


 

ÊTRE CLIENT ANAFAGC, C'EST AUSSI
BÉNÉFICIER DE L'ESPACE « MON COMPTE »

Un espace personnel et sécurisé dans lequel vous pouvez retrouver tous les documents dématérialisés en lien avec vos prestations.

Pour y accéder et bénéficier de l’ensemble de nos services en ligne, il est nécessaire d’activer votre compte.

COMMENT ACTIVER VOTRE ESPACE CLIENT ?

Il vous suffit de vous identifier en renseignant votre adresse mail servant de référence à nos échanges et votre numéro de client-adhérent sur anafagc.fr.

 

... ET DE NOS SERVICES +

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LE CONSEIL D'ADMINISTRATION


Jean-Pierre DEPASSE

Président d'ANAFAGC

Le Conseil d'administration d'ANAFAGC est composé de 15 membres : 12 administrateurs représentant les membres bénéficiaires (adhérents) de l'association et 3 administrateurs représentant les institutions professionnelles (Conseil national des barreaux, Conférence des Bâtonniers et Ordre des avocats de Paris).

Les Délégués régionaux relayent la politique de l’association dans leur ressort et participent aux séances du Conseil d’administration. Le Bureau est constitué de 9 membres issus des 12 administrateurs représentant les adhérents.

 

 

 

Gérard ALGAZI, Représentant de l'Ordre des Avocats de Paris, Membre institutionnel
Jérôme CAYOL, Vice-Président, Délégué régional de Paris
Bruno CHABADEL, Secrétaire Général, Délégué régional de Nîmes
Katy CISSÉ, Membre du Bureau, Déléguée régionale de Versailles
Jeanne COURQUIN, Membre du Bureau, Déléguée régionale de Lyon
Br Pierre DESFARGES, Trésorier, Délégué régional de Limoges
Br Christian GUIGUE, Membre du Bureau, Délégué régional de Dijon
Br Vincent MAUREL, Représentant du Conseil National des Barreaux - Crédit photo : Alexandra Lebon
Br Jérôme DIROU, Membre du Bureau, Délégué régional de Bordeaux
Br Claude VARET, Déléguée régionale de Besançon
Xavier D'HELLENCOURT, Délégué régional d'Amiens
Olivier MARTIN, Délégué régional de Toulouse
Br Fabien ARAKELIAN, Représentant de la Conférence des Bâtonniers

 

membres institutionnels

Logo du conseil national des barreaux Logo de la conférence des bâtonniers Logo de l'ordre des avocats de Paris

 


LE COMITÉ de direction

Direction Générale | Cyrille GRANDJEAN

Direction COMPTABILITÉ & CONSEIL | Philippe ATTON

Direction AUDIT & CONFORMITÉ FISCALE | Cyrille GRANDJEAN - en recrutement

Direction PAIE & MISSIONS SOCIALES | Vanessa EPAPE 

Direction SOLUTIONS LOGICIELLES | Farid KAKAS

Direction Administrative & Financière | Christophe AUTRIVE

Direction des Systèmes d'Information | Farid KAKAS

Direction des Ressources Humaines | Vanessa EPAPE 

 

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • un portail collaboratif RH ;
  • un coffre-fort sécurisé par salarié ;
  • des consultations juridiques.

AUDIT & CONFORMITÉ FISCALE, C'EST :

  • Une sécurisation fiscale renforcée via 10 points de contrôle grâce à l'Examen de conformité fiscale (ECF).

MAIS C'EST AUSSI :

  • la télétransmission de vos déclarations pour les clients sans expert-comptable,
  • un dossier d’analyse économique,
  • une assistance fiscale via une hotline pour les clients sans expert-comptable,
  • un accès à l'ensemble de nos publications.

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.