JEUNES AVOCATS
PROFITEZ DE NOTRE ASSISTANCE  DANS VOS PREMIÈRES DÉMARCHES

 

 

notre priorité, vous accompagner

Parce que l'installation professionnelle est un moment « clé » pour qui débute son activité; parce que de nombreuses voies ou options vous sont offertes en termes de modalités ou de statuts d'exercice qu'il vous faudra appréhender, évaluer et appliquer.
Parce que notre vocation est de servir la vôtre, ANAFAGC, partenaire de votre cabinet, vous accompagne avec : 

 

1 GUIDE DE 32 PAGES

KEEP CALM & READ

Des formulaires URSSAF & P0-pl à l'ouverture d'un compte bancaire pro, du choix de son régime fiscal aux principales dépenses déductibles, quelques 32 pages sous forme de fiches pratiques pour comprendre et appréhender les fondamentaux administratifs, comptables et fiscaux.

Bonne baignade !

 

TÉLÉCHARGER

 

>> Spécial Client-Adhérent  : le Guide Jeunes Avocats est consultable et téléchargeable dans votre espace MON COMPTE / E-KIOSQUE

 

DES SÉMINAIRES « DÉBUT D'ACTIVITÉ »

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, et suite aux recommandations du Gouvernement, nos séminaires de début d’activité sont suspendus.

Un e-learning gratuit pour tout savoir et bien démarrer dans la profession (1ères formalités et démarches, cotisations, comptabilité, TVA...) sera prochainement disponible sur notre site. Pour rester informés, remplissez le formulaire ci-dessous :

 

E-LEARNING DÉBUT D'ACTIVITÉ

PARIS & ÎLE-DE-FRANCE

Vous êtes jeune avocat et vous exercez à Paris et ses alentours ?


 Contactez-nous

 

PROVINCE

ANAFAGC est aussi près de chez vous ! Dès votre prestation de serment, nous vous invitons à contacter votre Délégation Régionale ANAFAGC en cliquant ci-dessous.

 contactez votre délégation

 

DES OFFRES SPÉCIFIQUES

JEUNES AVOCATS, c’est également des offres spécifiques à conditions préférentielles en comptabilité et solution informatique de gestion.

> VOUS ÊTES AU RÉGIME MICRO-BNC

VISA FISCAL
Optez pour le PASS MICRO et bénéficiez d'un suivi de recettes et des taux de charges, une comparaison des régimes micro-BNC et déclaration contrôlée, et des alertes en cas de dépassement des seuils micro-BNC et de franchise TVA.

+ d'infos

SOLUTIONS LOGICIELLES
Pour AIDAVOCAT COMPTA & I-COMPTA, bénéficiez de 75% de remise pour les Micro-BNC sur la formule abonnement standard, la première année d'activité, puis 50% les années suivantes.

+ d'infos 

 

> Vous êtes au régime de la déclaration contrôlée

COMPTABILITÉ & CONSEIL
Bénéficiez de -25% sur l’offre TRAITEMENT GLOBAL ou GESTION COMPTABLE ASSISTÉE, valable pour tout début d’activité (date figurant sur le P0PL) sur les 12 premiers mois complets d’activité.

+ d'infos

SOLUTIONS LOGICIELLES
Pour AIDAVOCAT COMPTA & I-COMPTA, bénéficiez de 75% de remise pour les jeunes avocats sur la formule abonnement standard, valable pour la 1ère année d’activité.

+ d'infos

BONUS JEUNES

Parce que les débuts sont toujours difficiles, ANAFAGC vous assure du contraire avec la formation "aide au démarrage" spécialement étudiée pour bien démarrer le traitement de votre comptabilité et votre début d'activité.

> Une formation gratuite sur le logiciel AIDAVOCAT COMPTA

La formation "aide au démarrage" est offerte aux adhérents jeunes avocats d'ANAFAGC ayant choisi le logiciel AIDAVOCAT COMPTA.

Au programme :
>
initiation à la comptabilité BNC et formation à la saisie des écritures comptables sur le logiciel 
> aide à la tenue de la comptabilité quotidienne : les principes de base de la tenue comptable du grand livre et du journal et la saisie des pièces comptables (définition des recettes imposables et des dépenses), les création et pointage du relevé bancaire...

 + d'infos

Ou sélectionnez une délégation dans la liste déroulante  

Le réseau

29 délégations régionales
au service de plus de
23 000 adhérents.