Externalisez la paie grâce aux prestations PAIE & MISSIONS SOICALE d'ANAFAGC

 

PAIE
& missions sociales

pour un suivi personnalisé et une paie connectée à l'actualité sociale

 

6 200 fiches de paie émises par mois.
Votre gestionnaire dédié est à votre écoute dans la confidentialité la plus absolue et vous assiste dans le choix de votre orientation stratégique de paie.


 

la gestion de la paie
FIABLE & à prix fixe

 

> TRAITEMENT DE LA PAIE

De la TPE au cabinet à dimension internationale, PAIE & MISSIONS SOCIALES gère la paie de tous vos employés quels que soient le type, l’objet ou la nature de leur contrat de travail : secrétaires, juristes, stagiaires, contrats d’apprentissage, avocats salariés, dirigeants salariés, expatriés et détachés…

Contrairement à d'autres qui affichent un prix d’appel défiant toute concurrence et qui n’hésiteront pas à facturer la création de tout nouveau salarié, conseils, correction et réédition de bulletins, bordereaux spécifiques, soldes de tout compte "compliqués"… ANAFAGC a fait le choix de tout intégrer dans le prix de son bulletin, lequel inclut :

La collaboration avec un gestionnaire paie dédié joignable à tout moment par mail ou par téléphone.

Le paramétrage des salariés dans votre dossier.

La saisie des éléments variables de paie mensuels.

 La réalisation de vos déclarations préalables à l’embauche*.

 Les simulations de paie visant à vous accompagner dans vos décisions**.

 Le calcul des indemnités de départ (licenciement, fin de carrière…).

 La gestion des absences maladie, maternité, paternité, mi-temps thérapeutique et accident de travail.

 Le dépôt sécurisé des bulletins de paie, bordereaux de cotisations, bordereaux de virement, écritures comptables, certificats de travail… dans votre BOX ANAFAGC.

 Le suivi et la mise à jour de votre dossier conformément aux dispositions légales et conventionnelles en vigueur.

 L’envoi de mailings d’informations et de notes ciblées, destinés aux seuls clients-adhérents PAIE & MISSIONS SOCIALES.

* Sur demande.
** Deux maximum par mois.

>> Profitez de 40 années d’expertise dans l’application des CCN du personnel des cabinets d’avocats, avocats salariés et l’Accord National applicable aux salariés des avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation.

> TÉLÉTRANSMISSION DE VOS DÉCLARATIONS SOCIALES

Gérer la paie, c'est aussi répondre aux obligations déclaratives :

via la télétransmission DSN mensuelles et évènementielles

PAIE & MISSIONS SOCIALES émet, vérifie et transmet vos données obligatoires via la Déclaration sociale nominative (DSN) ou les DSN évènementielles, à établir à chaque interruption de travail, afin de générer les droits acquis par chaque salarié. Au travers de la DSN mensuelle sont également déclarées et télé payées les différentes cotisations dues par votre entreprise auprès des organismes collecteurs.

via la gestion de déclarations gérées hors DSN

Nous traitons également les contributions liées à la formation professionnelle, la taxe d’apprentissage et les taxes sur salaires.

PAIE & MISSIONS SOCIALES, partenaire au quotidien, vous accompagne dans chaque évènement de la vie de votre entreprise.

>> Plus de 1 000 dossiers de demandes d’autorisation de mise en activité partielle ont été déposés entre mars et avril 2020 pour le compte de nos clients.

 

 DEMANDER UN DEVIS ÊTRE CONTACTÉ

 

 

QUESTIONS/RÉPONSES

Non, je ne suis pas obligé de passer par un tiers déclarant.

Néanmoins, si je réalise moi-même les paies des salariés de mon entreprise, je dois le faire via un logiciel de paie me permettant la transmission des DSN obligatoire depuis 2017.

Attention à bien estimer le coût de cette tâche supplémentaire car outre le coût du logiciel, il faudra prévoir l’embauche et donc le salaire d’une personne en charge de la veille juridique et des bulletins de paies. Un choix beaucoup plus onéreux que celui consistant à passer par un tiers déclarant.

Oui. Le TESE est un service gratuit proposé par l’Urssaf vous permettant d’élaborer vos bulletins de paie et de transmettre vos DSN.

Attention toutefois car le TESE fonctionne un peu comme une machine à écrire. Il vous appartient dès lors de veiller à la bonne application des dispositions conventionnelles (suivi des primes d’ancienneté, du 13ème mois, gestion de la maladie, …). Les calculs relatifs aux indemnités de départs devront également être élaborés par vos soins.

En outre, le TESE ne permet pas la gestion de tous les bulletins de paie. Il n’est ainsi pas possible d’élaborer les bulletins de paie de stagiaires. Pour finir, les DSN mensuelles ne peuvent être transmises que par un seul émetteur. Il est par exemple impossible de passer par le TESE pour votre femme de ménage et par un tiers déclarant pour votre stagiaire.

>> + d'infos dans notre article "TESE : la fausse bonne idée"

Il n’y a aucune disposition légale vous contraignant à la remise d’un bulletin de paie. Un simple reçu détaillant les sommes versées suffit.

Le bulletin de paie est néanmoins fortement conseillé car en cas de dépassement des seuils légaux, la fraction de la gratification de stage soumise à cotisations devra être déclarée via une DSN.

Les contrôleurs Urssaf sont assez vigilants sur ce point et n’hésitent pas à redresser les entreprises défaillantes.

>> + d'infos dans notre article " Un stagiaire oui, mais à quel prix ? "

Déclaration préalable à l’embauche, aide à la rédaction de vos contrats de travail, affiliations aux organismes, … Oui, il s’agit de prestations optionnelles qui peuvent être réalisées par le service PMS.

Si la déclaration préalable à l’embauche est réalisée à titre gracieux, les autres prestations seront soumises à devis.

Oui. Sur demande, le service PMS effectue votre demande d’autorisation auprès de la Direccte (activité partielle ou activité partielle de longue durée).

Il peut de la même manière mettre en place votre dossier de demande d’indemnisation et en assurer la déclaration et le suivi mensuel. Cette prestation optionnelle est réalisée sur devis.

>> + d'infos dans notre Hors-Série spécial Covid-19 : focus sur les mesures d'aide pour la profession

ANAFAGC propose plusieurs prestations de gestion de la paie

E-COLLABORATRICE
Pilotez vos RH en ligne

 

Établir des contrats de travail en 3 clics, permettre aux salariés de gérer leurs absences depuis leurs smartphones, gérer les entretiens annuels, suivre les différents indicateurs RH via le tableau de bord intégré, disposer des affichages obligatoires… Des fonctionnalités qui pourraient bien révolutionner votre quotidien de chef d'entreprise et que propose E-COLLABORATRICE, plateforme collaborative entre vous, vos salariés et nous !

Gagnez en efficacité et accélérez votre transition digitale.

BULLETINS DE PAIE DÉMATÉRIALISÉS : OPTEZ POUR NOTRE SOLUTION EN LIGNE !

En 2021, PAIE & MISSIONS SOCIALES met à votre disposition un coffre-fort sécurisé qui vous permettra de centraliser l'ensemble de vos éléments de paie dans un espace en ligne dédié et accessible à tous vos salariés.

>> Gain de temps, réduction des coûts, respect de l'environnement, conservation sécurisée des données...


Extrait d'e-collaboratrice, outil pour piloter vos RH en ligne


Présentation E-COLLABORATRICE
Présentation E-COLLABORATRICE
Présentation E-COLLABORATRICE
Présentation E-COLLABORATRICE
Présentation E-COLLABORATRICE

PRENDRE UN RDV

 

  


 

CONTACTEZ-NOUS

 

Pour toutes questions sur nos prestations  Paie & missions sociales, les équipes ANAFAGC sont à votre disposition

Une question ?
Prenez contact directement avec nos équipes !

ICI

 

Les délégations régionales ANAFAGC
Ou sélectionnez une délégation dans la liste déroulante  

Le réseau

25 délégations régionales
au service de plus de
23 000 clients-adhérents.