Jeunes avocats : comment tenir sa comptabilité ?
JEUNES AVOCATS 17 nov. 2020

Jeunes avocats : comment tenir sa comptabilité ?


L’euphorie du diplôme en poche passée, il est déjà temps de penser au démarrage de votre activité et de son suivi ! En effet, la nouvelle année approche et avec elle un nouvel exercice fiscal/ comptable…

 

Même pour un jeune avocat, il est important de suivre son activité et de savoir où il en est, et cela ne peut se faire sans une comptabilité à jour.

Elle est capitale :
> pour une bonne gestion du cabinet (classement, tenue…),
pour une connaissance de sa situation,
pour répondre à une obligation vis-à-vis de l’administration.

Plusieurs options s’offrent à vous :

1. Opter pour un logiciel de comptabilité tel qu’AIDAVOCAT Compta qui vous permet une tenue simple des recettes et des dépenses. Rassurez-vous, nous vous accompagnons dans la prise en main de nos logiciels avec des sessions gratuites d’aide aux démarrages à retrouver ICI.

Pour les opérations plus complexes comme les déclarations de résultat et ou de TVA, vous pouvez souscrire à une prestation comptable ANAFAGC qui complètera parfaitement le travail de tenue déjà réalisé par vos soins.

2. Opter pour un traitement complet de votre comptabilité par un collaborateur comptable ANAFAGC qui réalisera la saisie de vos pièces comptables et procèdera à l'établissement de vos comptes annuels et déclarations fiscales en fonction des échéances légales.

En choisissant de tenir vous-même votre saisie comptable, vous gardez un œil sur votre trésorerie, savez à tout moment où vous en êtes et serez plus à l’aise pour discuter avec votre banquier !

Articles précédents

Le kiosque

Maître Hors-Série 2020

3ème trimestre 2020

LES STATISTIQUES | Édition 2020

LIRE