Gestion de cabinet : vos check-lists de l'été !
GESTION 13 juil. 2021

Gestion de cabinet : vos check-lists de l'été !


Pour ne rien oublier, ANAFAGC vous a préparé des check-lists (non exhaustives) pour vous aider à mettre à jour votre comptabilité entre deux baignades.

 

check-list n°1 | classement & rangement de vos documents

Pour bien démarrer votre comptabilité 2021, rien de mieux que de mettre un peu d’ordre dans vos documents relatifs à l’exercice 2020.

Check-list classement et rangement de vos documents

 

Check-list n° 2 | vérification & ajustement de votre comptabilité

Faites le point sur l’avancement de votre comptabilité ; rattrapez le retard éventuel dans l’organisation et la préparation des pièces comptables relatives à l’exercice 2021, et optimisez ainsi les échanges avec votre comptable.

Check-list vérification & ajustement de votre comptabilité

 

Check-list n° 3 | vérification et optimisation de votre cabinet

S’octroyer du temps au service de la mise à jour administrative peut être l’occasion de faire le bilan de l’activité de votre cabinet.

Check-list vérification et optimisation de votre cabinet

 

Check-list n°4 | les petits « + »

Nos derniers conseils pour partir en vacances, l’esprit léger.

Check-list derniers conseils

 

BON À SAVOIR
* Ainsi, même si le « papier » reste présent au sein des cabinets, les échanges entre confrères ou avec les institutions (impôts, organismes sociaux ou Ordre) concernent de plus en plus des documents « virtuels », des portails déclaratifs et, à l’heure d’une communication « tout numérique », où tout doit être plus efficace, plus fluide afin de gagner en temps, en accessibilité et donc en rentabilité, les solutions intégrées du type « tout en 1 », comme celles proposées par le logiciel AIDAVOCAT Gestion, permettent de centraliser les flux d’informations « entrants » et « sortants » (mails, courriers, communication de pièces, gestion de l’agenda pour le cabinet, factures d’honoraires notamment tout cela avec comme seule référence le numéro d’identification du dossier), tenue de comptabilité.

Articles précédents
Le Guide Jeunes Avocats

Le kiosque

Le Guide Jeunes Avocats

Édition 2022

C'est parti !

LIRE