« Jamais 2 sans 3 » : à vos agendas !
GESTION 19 janv. 2018

« Jamais 2 sans 3 » : à vos agendas !


Le jeudi 15 février aura lieu la 3e édition des Rencontres ANAFAGC de Marseille. Une occasion unique pour faire le point sur l’impact des nouveautés fiscales et optimiser la gestion de votre cabinet. #SaveTheDate

 

Organisée en partenariat avec l’EDA Sud-Est et l’Ordre des avocats du barreau de Marseille, les Rencontres ANAFAGC de Marseille sont entièrement dédiées au cabinet d'avocat. Cette nouvelle édition est ouverte à tous. Les avocats participants pourront valider 4 heures de formation gratuites au titre de la formation continue.

1 date, 1 lieU…

Jeudi 15 février 2018 de 15h à 19h
Salle Albert Haddad à la Maison de l’Avocat
51, rue Grignan – 13006 MARSEILLE

 

... AU PROGRAMME DE Ces rencontres

Accueil des participants  14h45

1re RENCONTRE / Formation  15h - 17h
COMMENT BIEN APPRÉHENDER SA COMPTABILITÉ BNC (n°552)
Nadine SERRES, Directrice de la Formation
• Tenez-vous correctement votre comptabilité ? Cette formation vous permettra d’appréhender vos obligations comptables : quelles pièces comptables faut-il conserver ? Pendant quelle durée ? À quelle date je comptabilise mes écritures ? Qu’est-ce qu’un registre des immobilisations. En répondant à toutes ces interrogations, vos états comptables et vos déclarations fiscales seront plus compréhensibles et vous permettront une meilleure gestion de votre cabinet au quotidien.

2e RENCONTRE / Formation  17h - 19h
ACTUALITÉ FISCALE 2018 : CE QUI CHANGE POUR LES AVOCATS (n°571)
Emmanuelle BADIN, Directrice Fiscal et Juridique et VISA FISCAL
• Outre les deux mesures phares des lois de finances de fin d’année relatives à l’ISF et à la « flat tax » sur les revenus du capital, un certain nombre de mesures fiscales sont susceptibles de concerner les cabinets d’avocats (augmentation du taux déductible de la CSG, doublement des limites du micro-BNC, baisse du taux des plus-values professionnelles long terme...). Cette formation a pour objet de présenter les grands principes et impacts de ces des nouvelles dispositions 2018.

3e RENCONTRE / Conseils et démonstrations  15h - 19h
Parallèlement aux formations, les membres de la délégation de Marseille et du service AIDAVOCAT seront disponibles pour répondre à vos interrogations fiscales, comptables, sociales et administratives et vous faire une démonstration du logiciel AIDAVOCAT Gestion (suivi des diligences, facturation & relance, états de frais...).

Cocktail de clôture  19h


Comment Y PARTICIPER ?

Rien de plus simple, remplissez les formulaires en ligne sur le site de l’EDA Sud-Est.
Pour s'inscrire, cliquez ici > agenda des formations – EDA Sud-Est.

Attention, les inscriptions se font dans la limite des places disponibles

Les participants pourront valider 4 heures de formation gratuites au titre de la formation continue.


 

Partager

Le kiosque

Maître n°247

1er trimestre 2019

ANAFAGC, Partenaire de votre cabinet | Dossier lois de Finances « Alors on danse ? »

LIRE