ANAFAGC : ce qui ne changera pas pour vous en 2019
PROFESSION 14 déc. 2018

ANAFAGC : ce qui ne changera pas pour vous en 2019


Par un courrier en date du 27 novembre dernier, la Présidente, Valérie MAINTRIEU-FRANTZ, vous annonçait la fusion de l'ANAAFA et de l'UNAGC. «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Retrouvez ici les grandes lignes de cette transformation par activité.

 

Alors qu’un emailing explicatif concernant chacune de vos prestations vous sera adressé dès la semaine prochaine - surveillez vos boîtes. Avant-goût…

 

Clients-adhérents COMptavocat

« Une nouvelle ère commence, l’occasion de compléter nos offres de prestations comptables avec des outils plus modernes, plus performants et plus adaptés. Nous permettre de répondre à des demandes de prestations ce qui jusqu’alors, nous était impossible (BIC, SCI, IR…)… tout évolue, tout change, sauf le tarif de votre prestation comptable actuelle et votre collaborateur comptable dédié ! »

Pascal JUNGER - Directeur COMPTAVOCAT

 

clients-adhérents PAIE avocat

« La fusion ne modifie ni notre mission, ni notre cœur de métier. ANAFAGC continue de vous accompagner dans la gestion sociale de votre cabinet :
vous conservez le même interlocuteur dédié ;

  • pas de transfert de compétence sur votre cabinet – nous poursuivons les missions qui nous sont dévolues ;
  • pas de révolution au niveau de la grille tarifaire. Pour exemple, vous ne serez pas facturé au temps passé, et pourrez continuer à poser toutes vos questions sans enclencher un compteur de surfacturation ! Certains d’entre vous verront même peut-être leur facture diminuer. »

Vanessa ÉPAPE - Directrice PAIE AVOCAT

 

VISA FISCAL

« ANAFAGC poursuit son activité de délivrance du VISA FISCAL en qualité de « Viseur conventionné », par la signature avec l’administration fiscale d’une convention, permettant aux adhérents du service VISA FISCAL de continuer à bénéficier de la dispense de majoration de 1,25 de vos revenus professionnels et d’une assistance fiscale dédiée.

La prestation VISA FISCAL devient autonome à l’instar des autres prestations de comptabilité, paie et solutions logicielles de ANAFAGC et requiert la signature obligatoire d’une lettre de mission qui sera jointe au courrier d’information et vous sera transmise très prochainement. »

Emmanuelle BADIN - Directrice juridique et fiscal & VISA FISCAL

 

SOLUTIONS LOGICIELLES

« Que vous possédiez AIDAVOCAT Compta et/ou AIDAVOCAT Gestion, vous continuerez à bénéficier des mêmes prestations dans le cadre de votre contrat de maintenance. La facturation de ce contrat pour l’exercice 2019 s’effectuera sur la base de la grille tarifaire 2018 sans augmentation. »

Jean LAGACHE - Responsable AIDAVOCAT

Partager
Articles précédents

Le kiosque

Maître n°247

1er trimestre 2019

ANAFAGC, Partenaire de votre cabinet | Dossier lois de Finances « Alors on danse ? »

LIRE