Valérie MAINTRIEU-FRANTZ | 2ème femme élue Présidente de l’ANAFAGC
PROFESSION 18 déc. 2017

Valérie MAINTRIEU-FRANTZ | 2ème femme élue Présidente de l’ANAFAGC

 
Valérie MAINTRIEU-FRANTZ a été élue Présidente de l’ANAFAGC par les membres du Conseil d’Administration, le 14 décembre dernier. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2018  pour un mandat de trois ans.

 

Valérie MAINTRIEU-FRANTZ, avocate au Barreau de Paris a prêté serment en janvier 1981. Collaboratrice chez Jacques SAGOT avec qui elle s’associe en 1986 (cabinet qui donnera naissance à l’association Anthemis), elle exerce depuis 2009 au sein du cabinet Granrut Avocats.

Spécialisée en droit des assurances : Responsabilité Civile - principalement RC Industrielle et Professionnelle - et Dommages, en conseil et en contentieux, elle intervient également en droit des sociétés et droit social.

Premier Secrétaire de la Conférence en 1983, elle a été Secrétaire Général de l’Association Amicale des Secrétaires et anciens Secrétaires de la Conférence de 1992 à 1999.

Actuellement, Vice-Présidente de la Confédération Nationale des Avocats depuis 2010, elle a occupé par ailleurs différentes fonctions au sein de la CARPA.

Membre actif de l’ANAFAGC depuis 1993, Valérie est Déléguée aux Statistiques depuis 2000 et devient, après Nadine BELZIDSKY en 2005, la 2ème femme élue Présidente de notre Association.


Élections des membres du Bureau | Conseil d’administration jeudi 14 décembre 2017

Vice-Présidents
Jérôme CAYOL (Paris)
Br Roger-Vincent CALATAYUD (Tarbes)

Secrétaire Général
Katy CISSÉ
Secrétaire Général adjoint
Bruno CHABADEL
Trésorier 
Br Pierre DESFARGES
Trésorier adjoint
Marguerite TIBERGHIEN-DUCOUSSO

Membres
PARIS
Gérard ALGAZI
Xavier AUTAIN
Xavier DELCROS

PROVINCE
Jean-Pierre DEPASSE
Maurice DUMAS-LAIROLLE
Br Philippe GUILLEMARD
Br Jacques HORRENBERGER
Marie-Christine WASSILIEFF-VIARD

 

Partager
Articles précédents

Le kiosque

Maître n°248

2ème trimestre 2019

Dossier spécial | IR versus IS

LIRE