Covid-19 | ANAFAGC vous tient informés
PROFESSION 02 juin 2020

FIL INFOS COVID-19 | ANAFAGC vous tient informés

 
Suivez notre fil infos régulièrement mis à jour.

 

02.06.2020 | 19h28

IS et CVAE 2020 : nouvelles facilités de paiement

Aux mesures de report sous condition déjà accordées pour le paiement des soldes d’IS et de CVAE, le Gouvernement vient d’ajouter des mesures d’assouplissement pour le paiement des prochains acomptes d’IS et de CVAE. Explications ici.

 


02.06.2020 | 16h38

Aides « Covid-19 » : quelques exemples d’initiatives locales

Certains organismes professionnels et collectivités locales proposent aux entreprises de leur ressort des aides exceptionnelles « Covid-19 » en complément de celles mises en place par le Gouvernement. Petit tour d’horizon, non exhaustif, des dispositifs locaux qui ont retenu l’attention de nos délégations en régions, à lire ici.

 


29.05.2020 | 17h37

Avocats "MICRO-BNC" : dans quel délai télédéclarer vos revenus ?

Les avocats qui relèvent, pour leurs revenus de 2019 (à déclarer en 2020), du régime d’imposition micro-BNC ne devraient pas bénéficier du délai accordé jusqu’au 30 juin à certaines entreprises pour télédéclarer leurs revenus professionnels. Lire la suite ici.

 


29.05.2020 | 12h50

Impact du Covid-19 : téléchargez notre Hors-Série !

Dans la continuité de notre FIL INFOS sur anafagc.fr, de nos communications emailings, et dans ce même souci de vous accompagner dans le contexte de crise inédit que vous traversez, nous vous proposons aujourd’hui notre HORS-SÉRIE SPÉCIAL COVID-19, à lire ici.

 


26.05.2020 | 10h30

irpp : Report au 30 juin de la date limite de télédéclaration

La portée exacte du report au 30 juin 2020 de la date limite de télésouscription des déclarations personnelles de revenus (n° 2042) comportant des revenus professionnels ou fonciers vient d’être précisée par l’administration. Tous les professionnels ayant perçu des revenus non salariaux bénéficient de ce report, à condition de souscrire leur déclaration par voie dématérialisée. Lire la suite ici.

 


25.05.2020 | 18h50

Visa fiscal : report au 23 août inclus du délai accordé aux primo-souscripteurs

En cette période de forte turbulences, le VISA FISCAL n'est pas épargné. Alors que nous vous annoncions le 23 avril 2020 que les primo-souscripteurs ne bénéficieraient d'aucun délai supplémentaire pour souscrire au VISA FISCAL, deux ordonnances ont prolongé ce délai du 31 mai au 23 juin 2020. Il est donc encore temps de souscrire ! Lire la suite ici.

 


15.05.2020 | 11h30

Fonds de solidarité : reconduction des aides en mai 2020 et nouveaux ajustements

Après une première reconduction intervenue en avril, les aides du Fonds de solidarité sont à nouveau reconduites pour le mois de mai 2020. Par ailleurs, plusieurs ajustements sont apportés au dispositif, dont certains sont applicables dès les demandes formées pour le mois d’avril 2020. Lire la suite ici.

 


14.05.2020 | 10h00

Nouvelles mesures de soutien aux avocats adoptées par la CNBF

La CNBF vient d’acter un nouveau report de paiement des cotisations dues par ses affiliés et une diminution du barème des cotisations forfaitaires. Ces deux mesures viennent s’ajouter au renforcement des crédits alloués à son Fonds d’aide sociale, que les avocats en difficulté peuvent solliciter comme par le passé. Lire la suite ici.

 


MAJ  13.05.2020 | 16h15

Déconfinement : quelle ligne de conduite pour les professions libérales ?

En l’absence de directive gouvernementale concernant les professionnels libéraux, il appartient à ces derniers d’organiser en toute indépendance leur reprise d’activité. À cette fin, ils pourront utilement se reporter, le cas échéant, aux mesures ad hoc préconisées par leur Ordre. Lire la suite ici.

 


11.05.2020 | 15h28

Déconfinement : ANAFAGC reste à vos côtés

En ce 11 mai historique et ce même contexte exceptionnel, nous vous espérons en bonne santé ainsi que vos proches et tenons à vous rappeler que nous restons mobilisés pour vous accompagner. Bien entendu et conformément aux directives du Gouvernement nos sites sont fermés au public, mais toutes nos équipes sont organisées pour maintenir notre activité et répondre à vos demandes :

COMPTABILITÉ & CONSEIL
> Vos interlocuteurs dédiés restent joignables par mail à leurs adresses habituelles.
Vos pièces comptables peuvent à tout moment être déposées dans nos boîtes aux lettres respectives. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter. 
Pour tout contact administratif ou question d’ordre général : cc@anafagc.fr

PAIE & MISSIONS SOCIALES
> Vos interlocuteurs dédiés sont joignables de préférence par mail à leurs adresses habituelles.
Pour tout contact administratif ou question d’ordre général : pms@anafagc.fr

VISA FISCAL
> L’équipe est joignable par mail à l’adresse : vf@anafagc.fr

SOLUTIONS LOGICIELLES 
> Le numéro 01 44 68 61 03 est difficilement accessible, merci de privilégier le contact mail : sl@anafagc.fr


Restez prudents, prenez soin de vous.

 


07.05.2020 | 13h00

Arrêts Covid : attention, pas de bascule automatique au 1er mai !

Le ministère du Travail a communiqué sur son site le 30 avril que « les arrêts de travail dérogatoires basculent en activité partielle au 1er mai ». Or, la bascule annoncée est loin d’être automatique. Explications ici.

 


06.05.2020 | 15h30

SOLUTIONS LOGICIELLES : ALLÔ ? JE SUIS DE RETOUR AU CABINET

Confiné, déconfiné (… reconfiné ?), vous êtes bientôt de retour au cabinet. Quid de vos accès à vos logiciels de compta et de gestion installés, « désinstallés »… à réinstaller ? Prenez rdv dès maintenant avec nos équipes ici.


06.05.2020 | 12h39

Aides financières du CPSTI : les avocats sont-ils concernés ?

Les avocats ne bénéficieront pas de l’aide financière exceptionnelle « CPSTI RCI COVID-19 » créée en urgence par le CPSTI. Ils peuvent néanmoins, en cas de graves difficultés, solliciter l’aide du Fonds d’action sociale de cet organisme. Explications ici.

 


05.05.2020 | 12h15

Déconfinement : 2 démarches à accomplir avant la reprise

Si l’annonce du confinement a été aussi brusque qu’inattendue, ne laissant que peu de temps pour l’accompagner, la reprise d’activité, doit être, quant à elle, organisée. Au-delà du respect des règles édictées par le protocole national de déconfinement, deux documents doivent impérativement être mis à jour. Lire la suite ici.

 


04.05.2020 | 17h15

Déconfinement : vos questions / nos réponses

Une certitude en ce début de semaine : que l’on soit confirmé en zone verte ou recalé en rouge, lundi prochain s’annonce comme noir. Quid des droits et obligations de l’employeur pour le 11 mai 2020 : ici notre FAQ spéciale déconfinement.

 


30.04.2020 | 19h24

Mesures fiscales de la 2e loi de finances rectificative pour 2020

Un mois seulement après la publication d’une 1ère loi de finances rectificative pour 2020, dont la portée était exclusivement budgétaire, le Parlement a adopté le 25 avril 2020, un 2ème collectif budgétaire afin d’accroître une nouvelle fois les crédits alloués par l’État aux aides gouvernementales. Plusieurs mesures fiscales, toutes en rapport direct avec la crise sanitaire actuelle, accompagnent cette ouverture de crédits. Présentation ici.

 


29.04.2020 | 17h20

Et pendant ce temps là, ANAFAGC fait son tour de France…

…en visio ! Malgré le confinement, ANAFAGC poursuit sa tournée des écoles pour former les élèves avocats, futurs chefs d’entreprise. On vous emmène ici. #LaComptaCestLaVie #ConfinerUtile

 


28.04.2020 | 13h53

Activité partielle : nouvelle vague de précisions

Les règles relatives à l’activité partielle ne cessent d’évoluer depuis le début du confinement. Après avoir été complétée par une série d’ordonnances le 27 mars puis par celles du 1er avril, la loi cadre dite d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 est à nouveau réajustée par l’ordonnance du 22 avril 2020. Retrouvez ici ce qu'il faut retenir.

 


24.04.2020 | 19h00

Fonds de solidarité : reconduction et renforcement des aides

En raison du nombre considérable de demandes d’aides reçues par le Fonds de solidarité dans sa première mouture et du maintien de l’état d’urgence sanitaire, le Gouvernement a renforcé par décret les deux volets de ce dispositif. Lire la suite ici

 


23.04.2020 | 15h00

Visa fiscal : pas de délai pour les primo-adhérents

Malgré la crise sanitaire, aucun report de délai n’a été accordé aux entreprises qui souhaitent bénéficier pour la première fois de la dispense de majoration de 25 % de leur bénéfice imposable. Par conséquent, leur adhésion à un OGA, ou leur souscription à la prestation visa fiscal d’un expert-comptable conventionné, doit intervenir le 31 mai 2020 au plus tard. Lire la suite ici.

 


22.04.2020 | 18h40

Activité partielle : quid des CP, jours fériés, frais de transport... ?

Congés payés, jours fériés, remboursement de frais de transport, tickets restaurant etc., certains droits ou obligations n'en sont plus durant la période d'activité partielle. Lesquels et comment les gérer ? On vous dit tout ici.

 


22.04.2020 | 11h30

Modifications majeures relatives aux arrêts Covid

Alors que certains salariés, en arrêt maladie Covid depuis le début du confinement, pourraient se retrouver en grandes difficultés financières au-delà des 30 premiers jours d’arrêt, deux mesures pour tenter d’y pallier viennent d’être prises. Lire la suite ici.

 


21.04.2020 | 18h30

Activité partielle : le compte n’est plus bon…

Le Gouvernement l’a promis, en exonérant l’indemnité de l’activité partielle versée aux salariés, c’est 84% du salaire net habituel qui était garanti…. Oui, mais ça c’était avant. Lire la suite ici.

 


20.04.2020 | 18h20

Prolongation exceptionnelle du délai d’option pour l’IS

Les sociétés de personnes dont le cabinet d’expertise-comptable, ou leurs propres locaux, a fermé pendant la crise sanitaire pourront valablement exercer l’option pour l’impôt sur les sociétés (IS) au-delà du 31 mars 2020. Lire la suite ici.

 


17.04.2020 | 18h00

Calendrier fiscal 2020 : nouveau report des échéances professionnelles

Le ministre de l’Action et des Comptes publics vient d’annoncer un nouveau report des échéances fiscales des professionnels du mois de mai pour tenir compte de la crise sanitaire. Les bénéfices professionnels pourront être déclarés jusqu’au 30 juin 2020. Lire la suite ici.

 


16.04.2020 | 18h30

Activité partielle : dernières précisions sur l'indemnisation

Il y a quelques jours le ministère du Travail est venu clarifier les règles relatives à l’indemnisation de l’activité partielle en ajoutant le point 19 à sa série de questions/réponses. Des précisions tardives, surprenantes... mais plus qu’utiles ! À lire ici.

 


14.04.2020 | 17h55

un calendrier fiscal 2020 bousculé

Afin d’aider les entreprises à remplir leurs obligations déclaratives dans un contexte troublé par l’état d’urgence sanitaire, la DGFiP a modifié le calendrier fiscal 2020 en reportant plusieurs échéances. D’autres demandes de report font encore l’objet de discussions. Pour vous aider à clarifier la situation, nous vous proposons ici un état actualisé, mais nécessairement provisoire, du calendrier de la campagne fiscale 2020.

 


14.04.2020 | 12h40

2035 : un e-learning pour réussir sa déclaration

L'échéance approche, les montées de stress aussi, même si en ces moments confinés vous aurez peut-être appris à développer une certaine zénitude, la déclaration n° 2035 et ses annexes entrent en piste... et nous aussi en vous accompagnant en ligne avec une e-formation spécialement pensée pour vous. En savoir + ici.

 


10.04.2020 | 12h50

Activité partielle : prorogation du délai de dépôt des demandes

Il y a quelques jours, afin de tenir compte des difficultés d’accès au site de l’ASP et donner de l’oxygène aux équipes sociales des cabinets, Charles-René TANDÉ, Président de l’Ordre des experts-comptables demandait par courrier à Muriel PENICAUD, ministre du Travail, reporter de 30 jours a minima jusqu’au 30 avril, le délai de dépôt de la demande d’admission à l’activité partielle. Souhait exaucé ici

 


09.04.2020 | 11h50

Cotisations sociales employeurs : le report n’est pas automatique !

Contrairement à ce qui avait été initialement prévu et aux dispositifs mis en place pour les cotisations personnelles (URSSAF, CNBF,…), les cotisations sociales « employeur » ne bénéficient pas d’un report automatique. Alors, qui régler, quand et comment ? Lire la suite ici.

 


07.04.2020 | 15h45

TVA etc. : attention à rétablir vos mandats de prélèvement !

En raison des difficultés financières rencontrées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, un certain nombre d’entreprises ont pris l’initiative de faire opposition auprès de leur banque de leurs mandats de prélèvement SEPA. Par conséquent, certains prélèvements fiscaux et sociaux n’ont pas pu être effectués par l’administration. Lire la suite ici.

 


07.04.2020 | 14h45

SOLUTIONS LOGICIELLES : au secours je n’ai pas accès à mon ordi !

Vous êtes chez vous, confiné, pas franchement inactif et avec le même besoin de réaliser vos comptabilité et gestion sauf que votre ordinateur lui, est au bureau… Pas de panique, nos équipes vous dépannent, ici !

 


03.04.2020 | 18h15

Indemnités journalières pour garde d’enfants : feu vert pour les avocats

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le Gouvernement a prévu l’indemnisation, sans jour de carence et sans examen des conditions d’ouverture des droits, des parents d’enfants de moins de 16 ans ou handicapés. Les dernières incertitudes qui entouraient les conditions d’application de ce dispositif aux avocats viennent d’être levées par le Gouvernement. Lire la suite ici.

 


MAJ 03.04.2020 | 13h05

Aide de 1 500 € : mode d’emploi pour les avocats

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le Gouvernement a créé par voie d’ordonnance un Fonds de solidarité pour soutenir les entreprises, notamment libérales, mises en difficulté par l’épidémie de Covid-19. Le 31 mars 2020, immédiatement après avoir consulté la présidente du Conseil national des barreaux (CNB), la présidente de la Conférence des bâtonniers et le Bâtonnier de Paris, le Gouvernement a mis en œuvre les conditions permettant de bénéficier de l’aide défiscalisée de 1 500 €, premier volet de ce dispositif : publication du décret qui en précise les modalités et mise en ligne de la procédure de demande sur le site impots.gouv.fr. Certaines conditions d’obtention d’aide méritent toutefois des éclaircissements en ce qui concerne la profession d’avocat. Lire la suite ici.

 


03.04.2020 | 10h07

La prime MACRON à l'heure du Covid-19

Comment faire pour maintenir a minima une activité économique, le pouvoir d’achat des salariés, tout en préservant les entreprises ? Une équation difficile qu’a tentée de résoudre le Gouvernement au travers des mesures dites d’urgence. Lire la suite ici.

 


02.04.2020 | 16h15

Activité partielle : état des lieux #2

Dispositif le plus important pour les employeurs en cette période d’épidémie, l’activité partielle a vu ses règles s’assouplir et s’élargir afin d’aider employeurs et salariés à faire face. Découvrez ici l’activité partielle revue et modifiée par la loi portant mesure d’urgence du 25 mars 2020.

 


02.04.2020 | 11h52

Trésorerie du cabinet : 6 dispositifs de soutien

Le Gouvernement a mis en place 6 leviers afin de faciliter le financement des entreprises en cette période difficile pour les trésoreries. Quels sont-ils ? À qui s’adressent-ils ? Comment les activer ? Décryptage ici.

 


01.04.2020 | 16h20

Maintien à domicile : ce qu’il faut retenir

La loi du 25 mars 2020 suivies de ces ordonnances, publiées en date du 26 mars ont concrétisé un certain nombre de mesures qui avaient été annoncées et notamment en matière de maintien à domicile (hors activité partielle). Lire la suite ici.

 


31.03.2020 | 19h20

Cotisations Urssaf : nouvelles possibilités de report

Grands oubliés de la première série de mesures visant à soulager les entreprises, les employeurs de plus de 50 salariés peuvent à présent reporter leur prochaine échéance de cotisations Urssaf employeur. Lire la suite ici

 


 27.03.2020 | 09h42

Covid-19 : point info facturation 

Face à la situation financière exceptionnelle que traverse la Profession, de la grève des retraites à cette crise sanitaire majeure, ANAFAGC solidaire réagit.

Ainsi, au titre des prestations COMPTABILITÉ & CONSEIL et/ou PAIE & MISSIONS SOCIALES réalisées ce premier trimestre, leur facturation est décalée d’un mois et sera due fin mai au lieu de fin avril.

Pour les factures émises leur règlement à échéance reste la norme. Néanmoins, si vous rencontrez une difficulté, le service comptabilité client se tient à votre disposition pour étudier votre demande via comptabilite@anafagc.fr.

 Nous restons à vos côtés.

 


 26.03.2020 | 15h50

Activité partielle : les cabinets d’avocats peuvent-ils en bénéficier ?

Éligibles ou non ? Il semblerait que certains cabinets d’avocats aient essuyé des refus de prise en charge au titre du chômage partiel. Retour sur ce sujet au cœur des préoccupations de tout employeur ici.

 


25.03.2020 | 18h20

Loi d’urgence : focus sur les mesures économiques

Alors que 25 ordonnances viennent d’être adoptées ce mercredi en Conseil des Ministres, en attendant leur publication, retrouvez ici notre décryptage des dispositifs économiques exceptionnels visés par la loi portant mesures d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

 


24.03.2020 | 09h20

Activité partielle : quel sort pour quel contrat ?

Quid de la mise en place du dispositif d’activité partielle pour les stagiaires, apprentis, salariés en période d’essai (cdd) et collaborateurs libéraux ? Réponses ici.

 


  23.03.2020 | 18h15

Activité partielle : Prise en charge de nos clients PMS

PAIE & MISSIONS SOCIALES assurera les demandes d’activité partielle pour les cabinets qui ne peuvent s’en charger eux-mêmes. Lire la suite ici

 


  23.03.2020 | 13h00

COVID-19 : le Parlement adopte 3 lois en urgence

Ces lois ont essentiellement vocation à donner au Gouvernement les moyens de préciser et d’étendre les mesures d’urgence déjà annoncées en faveur des entreprises, notamment en matière fiscale. Lire la suite ici.


 20.03.2020 | 18h55

Covid-19 : les différents motifs d'absence autorisés

Le Gouvernement l’a rappelée, la « guerre » sanitaire que nous traversons nécessite un confinement quasi vital pour la santé de tous et pour soutenir l’ensemble de notre corps médical. Quelles sont les différents sous-motifs de confinement ? Qui déclare ? Qui est concerné ? Réponses ici.

 


  20.03.2020 | 11h30

report de toutes nos formations 

En raison du Covid-19, les formations ANAFAGC sont reportées jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Nous vous communiquerons les nouvelles dates dans le calendrier >>>  ici.


20.03.2020 | 09h30

Covid-19 :quand le virus impacte Internet

Les événements actuels ont eu pour conséquences indirectes une saturation du réseau Internet français. Les étudiants ne pouvant plus aller à l’école sont connectés sur NETFLIX, jouent sur leurs PC ou leurs consoles de salon XBOX, PLAYSTATION… Et les adultes ne sont pas en reste. Lire la suite ici


19.03.2020 | 15h30

LA CNBF SE MOBILISE

Face à la crise, la caisse nationale des Barreaux français (CNBF) a pris une série de mesures d’urgence, à l’occasion de son bureau du 17 mars. Retour ici.

  


18.03.2020 | 17h32

Chômage partiel : quid du dirigeant SAS assimilé salarié ?

Les dirigeants de SAS sont affiliés au régime général des salariés. Peuvent-ils pour autant bénéficier du droit au chômage partiel des salariés ? Seulement s'ils ont conclu un contrat de travail. Explications ici.

 


18.03.2020 | 15h50

Chômage partieL : État des lieux

Vous êtes nombreux à nous solliciter dans le cadre de la mise en place du chômage partiel, renommé « activité partielle » et pour en savoir plus sur les contours des mesures dérogatoires.

Le Gouvernement s’apprête à simplifier et renforcer le dispositif relatif à l’activité partielle. Nous sommes, pour l’heure en attente du décret relatif à ces mesures dérogatoires et exceptionnelles.

Retrouvez ici ce que nous savons à ce stade.

 


17.03.2020 | 17h17

Covid-19 & indépendants : quand l'Urssaf se mobilise

Conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, de nouvelles dispositions ont été prises concernant votre prochaine échéance à savoir : l’échéance mensuelle du 20 mars ne sera pas prélevée. Lire la suite ici.

 


17.03.2020 | 16h12

Covid-19 : Protégez-vous de la cyber menace

Attention, une forte augmentation de la cyber criminalité, sur fond de crise liée au Coronavirus, sévit. Retrouvez ici tous nos conseils pour vous protéger efficacement de ces attaques.

 


17.03.2020 | 13h15

Covid-19 : ANAFAGC reste joignable

Dans le cadre du confinement annoncé et dans la continuité de notre message d’hier, nous vous informons que conformément aux directives du Gouvernement nous fermons tous nos sites mais maintenons autant que possible à distance nos activités.

Aussi, nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner.
COMMENT NOUS CONTACTER ?

COMPTABILITÉ & CONSEIL
> Vos interlocuteurs dédiés restent joignables par mail à leurs adresses habituelles.

PAIE & MISSIONS SOCIALES
> Vos interlocuteurs dédiés restent joignables par téléphone et mail à leurs numéros et adresses habituels.
Pour tout contact administratif ou question d’ordre général : pms@anafagc.fr

VISA FISCAL
> L’équipe est joignable uniquement par mail à l’adresse : vf@anafagc.fr

SOLUTIONS LOGICIELLES
> Attention le numéro 01 44 68 61 03 est difficilement accessible, merci de privilégier le contact mail via sl@anafagc.fr.

 


  16.03.2020 | 17h05

COVID-19 : la DGFiP accorde des facilités de paiement aux entreprises

Diverses mesures exceptionnelles de délais de paiement et de remises d’impôts sont instituées pour aider les entreprises et les travailleurs indépendants à faire face aux difficultés économiques engendrées par la pandémie.

Dans le prolongement de l’allocution présidentielle du 12 mars 2020, la DGFiP vient d’adopter une série de mesures exceptionnelles destinées à prendre en considération les difficultés des entreprises consécutives à la pandémie de COVID-19. Dans le prolongement de l’allocution présidentielle du 12 mars 2020, la DGFiP vient d’adopter une série de mesures exceptionnelles destinées à prendre en considération les difficultés des entreprises consécutives à la pandémie de COVID-19. Lire la suite ici.


  16.03.2020 | 15h35

Report automatique et généralisé de vos cotisations sociales

Contrairement au message d’accueil de la plateforme Urssaf (tél : 3957) et aux annonces qui ont été faites par Bruno LEMAIRE, ministre de l’Économie, et du Président MACRON, s’agissant des cotisations sociales Urssaf des TNS, il n’y a plus lieu d’effectuer des demandes de report ou de mettre vos télé règlement à zéro.

En effet, l’Urssaf a décidé ce jour de reporter les échéances normalement dues au mois de mars. Il n’y a plus lieu d’effectuer une demande de report ou de suspendre vos paiements. À contrario, si vous souhaitez régler vos cotisations, merci de vous rendre sur votre compte Urssaf afin d’« initier vos paiements ».

À ce jour nous ne disposons pas d’informations ou de consignes claires concernant les caisses de retraite et de prévoyance.

 


  16.03.2020 | 14h46

COVID-19 : quid de la rétrocession d’honoraires des collaborateurs libéraux ?

Les avocats collaborateurs libéraux bénéficient d’un droit au maintien de leur rétrocession d’honoraires d’une durée minimale de 2 mois. Pendant toute la durée du maintien de leur rétrocession, ils doivent reverser à leur cabinet les prestations servies par les régimes obligatoires d’assurance maladie.  Lire la suite ici.

 


  16.03.2020 | 12h50


À la suite des annonces du Gouvernement pour freiner ou limiter la propagation du coronavirus, nous avons toutes et tous la responsabilité de nous protéger collectivement tout en maintenant au mieux nos activités.

Ainsi, nous avons pris la décision de : 

  • fermer l’accès à nos locaux au public (la transmission de pièces est ouverte par courrier / dépôt boites aux lettres).
    > Vos interlocuteurs habituels resteront, autant que possible, joignables par e-mail ou téléphone. 
    Par ailleurs, votre espace client MON COMPTE sur notre site anafagc.fr via lequel vous pouvez retrouver tous vos documents relatifs à vos prestations ANAFAGC reste bien entendu accessible ;

  • mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer nos missions auprès de vous et garantir un niveau de service optimal :
    > en privilégiant les activités à forte criticité (COMPTABILITÉ & CONSEIL, PAIE & MISSIONS SOCIALES), pour lesquelles nous restons tenus à des échéances légales et qui sont organisées au maximum en continuité d’activité par télétravail ;
    > en restant en veille active sur les dispositifs gouvernementaux de gestion et décalage des échéances fiscales et sociales pour les utiliser en coordination avec vous.

 

Notre engagement est de vous accompagner au mieux et d’être à vos côtés dans le contexte exceptionnel que nous connaissons actuellement. Bien sûr, nous vous tiendrons informés des éventuelles évolutions du dispositif en fonction des prochaines annonces.

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