Ticket restaurant : le plafond de 38 € par jour prolongé
SOCIAL 02 mars 2022

Ticket restaurant : le plafond de 38 € par jour prolongé


Le 24 février 2022, le ministère de l’Économie et des Finances a indiqué la continuité du plafond de 38 euros par jour des tickets restaurant. En attendant la publication du décret, zoom sur la prolongation de cette mesure dérogatoire.

Ticket restaurant : prolongation du dispositif d’assouplissement pour les restaurants uniquement

Le dispositif d’assouplissement des modalités d’utilisation des tickets restaurant est prorogé jusqu’au 30 juin 2022.

Le plafond ordinaire de 19 euros demeure rehaussé à hauteur de 38 euros. Attention, ce plafond est limité à l’utilisation des tickets dans les restaurants. Les tickets restaurant peuvent en outre être utilisés le week-end et les jours fériés.

RAPPEL
Ce dispositif dérogatoire qui avait initialement été mis en place en juin 2020 a déjà été prolongé deux fois : en décembre 2020 et en août 2021.

Cette mesure a été efficace à double titre. Ainsi, elle a :

  • permis l’utilisation des titres épargnés par les salariés du fait des restrictions sanitaires rencontrées depuis le début de la pandémie de Covid-19
  • aidé le secteur de la restauration en incitant la dépense desdits tickets au sein de ces établissements.

À NOTER
Conformément au Code du travail, les salariés ont la possibilité jusqu’au 15 mars prochain d’échanger auprès de leur employeur leurs titres-restaurant de l’année 2021 (dont la fin de validité est le 28 février 2022) contre des titres pour l’année 2022.

Articles précédents
Le Guide Jeunes Avocats

Le kiosque

Le Guide Jeunes Avocats

Édition 2022

C'est parti !

LIRE