Déclaration des biens immobiliers : un délai supplémentaire vous est accordé !
FISCAL 04 août 2023

Déclaration des biens immobiliers : un nouveau délai supplémentaire vous est accordé !


L’échéance initiale du 30 juin pour souscrire à la déclaration des biens immobiliers, déjà repoussée au 31 juillet, vient d'être de nouveau décalée. Vous avez donc désormais jusqu'au 10 août 2023 inclus pour effectuer votre déclaration.

La Direction générale des Finances publiques a annoncé que le délai dont les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation bénéficiaient pour souscrire à la déclaration des biens immobiliers est porté du 31 juillet 2023 au 10 août 2023. Ce report est dû à l’afflux important de déclarations enregistré en cette fin de période et s’effectue sans pénalité pour le déclarant.

À NOTER
En cas d’erreur ou d’omission dans les informations préremplies par l’administration, la messagerie sécurisée de l’espace impot.gouv.fr vous permet d’en demander la correction. Cependant, cette demande n’implique pas le bénéfice d’un délai de déclaration supplémentaire. Il vous faudra donc effectuer la déclaration des biens immobilier avant le 10 août 2023 minuit sans attendre que les erreurs soient corrigées.


>>
Pour plus de détails
à propos de cette déclaration, nous vous invitons à vous reporter à l’article "IR & déclaration des biens immobiliers : faîtes d'une pierre deux coups !" précédemment publié ainsi qu’à la revue Maître n°259.

Articles précédents
Le Guide Jeunes Avocats

Le kiosque

Le Guide Jeunes Avocats

Édition 2024

C'est parti !

LIRE