Cotisations Urssaf : les échéances de juillet et août ne seront pas prélevées
FISCAL 24 juil. 2020

Cotisations Urssaf : les échéances de juillet et août ne seront pas prélevées


Dans le prolongement du report des cotisations dues par les travailleurs indépendants au titre des mois de mars à juin 2020, l’Urssaf a annoncé le report des échéances de juillet et août 2020.

 

Comme les précédents reports, ce report est motivé par les difficultés persistantes des travailleurs indépendants à la suite de la crise sanitaire.

 

Quelles échéances ?

Les échéances suivantes de cotisations sociales des travailleurs indépendants ne seront pas prélevées :

> les échéances mensuelles des 5 juillet, 20 juillet, 5 août et 20 août 2020 ;

> l’échéance trimestrielle du 5 août 2020.

Néanmoins, l’Urssaf invite les travailleurs indépendants qui le peuvent à procéder au paiement de tout ou partie de leurs cotisations dues lors de ces échéances, soit par virement sur leur espace urssaf.fr, soit par chèque à l’ordre de l’Urssaf/CGSS en précisant, au dos du chèque, le numéro du compte cotisant ainsi que l’échéance concernée.

 

Quand ces cotisations seront-elles dues ?

Les cotisations non prélevées en juillet et août seront, comme celles se rapportant aux échéances précédemment reportées, lissées sur les échéances ultérieures.

 


Maître Hors-Série Covid-19 : Retrouvez toutes les mesures d'aide déployées pour la profession dans notre Hors-Série Maître à consulter et/ou télécharger  HORS-SÉRIE MAÎTRE SPÉCIAL COVID-19 

Retrouvez toutes les mesures d'aide déployées pour la profession dans notre Hors-Série Maître à consulter et/ou télécharger  >>  ICI  

 

Articles précédents
LE DOSSIER Maître

Le kiosque

LE DOSSIER Maître

Édition 2024

Le Véhicule Professionnel

LIRE