Seuils fiscaux applicables aux avocats : les chiffres à retenir pour 2023-2025
FISCAL 06 janv. 2023

Seuils fiscaux applicables aux avocats : les chiffres à retenir pour 2023-2025


Tous les trois ans, plusieurs seuils fiscaux de référence sont revalorisés automatiquement en fonction de l’évolution du barème de l’impôt sur le revenu. La dernière revalorisation triennale étant intervenue en 2020, de nouveaux seuils sont applicables pour la période 2023-25. Voici les chiffres qu’il vous faut retenir pour les 3 prochaines années !

Ces chiffres ont été calculés par nos soins conformément aux dispositions du Code général des impôts, qui prévoient que les limites des régimes d’imposition des entreprises et de la franchise en base de TVA doivent être revalorisés tous les 3 ans dans la même proportion que l’évolution triennale de la limite supérieure de la première tranche de l’impôt sur le revenu, puis arrondis à la centaine d’euros la plus proche.

BON À SAVOIR 
Les chiffres officiels ne seront connus que lorsque l’administration fiscale aura mis à jour sa base BOFiP-Impôts. Cette mise à jour étant généralement effectuée plusieurs mois après l’entrée en vigueur des nouveaux seuils, il nous semble utile de prendre les devants en les publiant dès aujourd’hui. Le cas échéant, nous reviendrons vers vous lors de l’actualisation de la base BOFiP-Impôts si, par extraordinaire, les chiffres retenus par l’administration fiscale devaient différer des nôtres.

 

 

Articles précédents
Maître Hors-Série LF & LFSS

Le kiosque

Maître Hors-Série LF & LFSS

1er trimestre 2023

Lois de finances et de financement de la sécurité sociale pour 2023

LIRE