Déclaration sur les revenus : Vous pouvez la rectifier en ligne !
FISCAL 10 août 2023

Déclaration sur les revenus : Vous pouvez la rectifier en ligne !


Depuis le 2 août, et jusqu'au 7 décembre vous pouvez rectifier en ligne votre déclaration des revenus 2022.

Si vous vous rendez compte d'une erreur effectuée lors de la souscription de votre déclaration d'impôt sur le revenu vous pouvez la rectifier depuis le 2 août et jusqu'au 7 décembre via le service de télécorrection, une fois votre avis d'impôt reçu. Cette modification est possible pour les personnes ayant effectué leur déclaration en ligne ou ayant bénéficié de la déclaration automatique.

Pour celà, il vous faudra
1- Vous connecter, depuis un ordinateur, à votre Espace Particulier sur le site impots.gouv. Attention, ce service n'est pas disponible via l'application téléphone et tablette "impots.gouv";
2- Cliquer sur « Accéder à la correction en ligne »;
3- Corriger les éléments erronés et valider ;
4- Une fois la déclaration corrective traitée par l'administration fiscale vous recevrez un nouvel avis d'impôt. Attention, les modifications de calculs n'apparaîtront donc pas immédiatement dans votre Espace Particulier.

Certaines erreurs ne peuvent cependant pas être corrigées via cette méthode. Il vous faudra utiliser la messagerie sécurisée de votre Espace Particulier.  C'est le cas notamment des changements de situation familiale ou  des changements d'adresse.

>> À lire également : Solde IR : Pourquoi dois-je payer de l’impôt au titre de 2022 en septembre 2023 ?

Articles précédents
Le Guide Jeunes Avocats

Le kiosque

Le Guide Jeunes Avocats

Édition 2024

C'est parti !

LIRE