Dispense de majoration de 25% : après le 31 mai, il sera trop tard !
FISCAL 27 mai 2019

Dispense de majoration de 25% : après le 31 mai, il sera trop tard !


Les professionnels libéraux relevant des BNC imposés à l’impôt sur le revenu voient leurs revenus imposables majorés de 25 %. La seule parade est de souscrire à la prestation VISA FISCAL d’ANAFAGC, professionnel de l’expertise comptable « viseur conventionné », avant le 31 mai.

 

Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site www.anafagc.fr , de cliquer sur « souscrire » et de suivre les instructions, la souscription est immédiate.

Rappelons que le délai dans lequel un professionnel libéral doit souscrire à une prestation visa fiscal est très encadré, à l’instar de l’adhésion aux organismes de gestion agréés.

En effet, la souscription au VISA FISCAL suppose la signature d’une lettre de mission du professionnel libéral avec le viseur conventionné (service VISA FISCAL d’ANAFAGC). En principe, la lettre de mission doit être conclue avant l’ouverture de l’exercice pour lequel l’entreprise souhaite être dispensée de majoration.

Toutefois, en cas de première souscription avec un viseur conventionné et donc de signature de lettre de mission, pour pouvoir bénéficier de la non-majoration de ses revenus au titre de 2019, le client ou adhérent du professionnel de l’expertise comptable doit signer cette première lettre de mission dans le délai de cinq mois suivant la date d’ouverture de l’exercice en question.

À défaut, l’administration fiscale majorera votre revenu imposable de 25 %.

Le service VISA FISCAL d’ANAFAGC est ouvert à tous les professionnels libéraux imposés à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BNC, et ce quelle que soit votre profession.

 

Nous restons mobilisés pour ces derniers jours, et sommes à votre écoute pour toute question au 01 44 68 61 55 ou à l’adresse mail suivante : vf@anafagc.fr 

Articles précédents

Le kiosque

Maître Hors-Série 2019

4ème trimestre

LES STATISTIQUES | Édition 2019

LIRE