CFE : les avis d'imposition 2023 sont disponibles
FISCAL 07 nov. 2023

CFE : les avis d'imposition 2023 sont disponibles


Les avis d’imposition à la cotisation foncière des entreprises (CFE) sont disponibles dans votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr. La date limite de paiement du solde est fixée au 15 décembre 2023 à minuit.

Avis d'imposition à la CFE

Dans un communiqué de presse du 6 novembre 2023 n° 1301, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) informe que les avis d’impôt de CFE 2023 sont désormais consultables en ligne sur le site impots.gouv.fr.

RAPPEL
Aucun avis d'imposition ne sera envoyé au format papier. En effet, tous les redevables de la CFE (entreprises, micro-entrepreneurs, professions libérales, etc.) doivent disposer d'un espace professionnel sur le site impots.gouv.fr, unique moyen de se procurer l'avis d'imposition et de connaître le montant de la cotisation à régler.

Pour connaître le montant de votre cotisation de CFE :

  • connectez-vous à votre espace professionnel sur impots.gouv.fr
  • cliquez sur « Consulter > Avis C.F.E ».

La création de votre espace professionnel est un préalable indispensable pour accéder à vos avis.

Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel, vous devez le créer dès maintenant. Sur le site impots.gouv.fr, cliquez sur « Votre espace professionnel », puis sur le lien « Créer mon espace professionnel ». 

Un lien (valable 72 heures maximum) vous sera adressé dans votre messagerie afin d’en vérifier la validité.

Par mesure de sécurité, sous quinzaine, vous recevrez un code unique d’activation par courrier postal qui mentionnera la date limite d’activation des services (60 jours maximum à compter de la demande). Puis, en cliquant sur « Activation de mon espace/mes services », votre espace est alors immédiatement opérationnel.

Dès la création de votre espace (en mode simplifié), vous êtes automatiquement habilité aux services de consultation et de paiement des impôts et taxes et vous pouvez gérer les services en ligne et la mise à jour des comptes bancaires.

PAIEMENT DU SOLDE CFE

 DATE LIMITE DE PAIEMENT 

La date limite de paiement du solde de CFE est fixée au 15 décembre 2023 à minuit.

MODALITÉS DE PAIEMENT 

Si vous avez déjà opté pour un prélèvement automatique (mensuel ou à l'échéance), vous n'avez rien à faire.

Si vous n'avez pas fait ce choix, vous pouvez :

  • soit adhérer au prélèvement à l'échéance jusqu'au 30 novembre 2023 à minuit, sur le site impots.gouv.fr ou en téléphonant au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + prix de l'appel). ;
  • soit payer directement en ligne jusqu'au 15 décembre 2023 à minuit en cliquant sur le bouton « Payer » situé au-dessus de votre avis d'impôt dématérialisé. Vous serez prélevé après la date limite de paiement.


>>
À lire également : 
Acompte CFE : paiement avant le 15 juin 2023 minuit !

Articles précédents
Le Guide Jeunes Avocats

Le kiosque

Le Guide Jeunes Avocats

Édition 2024

C'est parti !

LIRE